A.S.M. : Un coup parfaitement jouable





Le premier succès de la saison n’a pas manqué de se répercuter le plus avantageusement
du monde sur l’équipe marsoise. De bon augure pour enchaîner pareillement face au C.A.
Moissonnée à la quatrième ronde, la première victoire du présent exercice est survenue au bon moment, pas trop tôt, mais aussi pas trop tard, surtout pour une équipe encore fraîchement de retour parmi l’élite. Le succès engrangé le week-end dernier a, au moins, eu le mérite de chasser toute velléité de doute qui aurait pu commencer à écorner le moral de joueurs ayant réalisé la saison écoulée en Ligue 2, un sans faute à domicile, entendons 13 victoires en autant de matches. Qu’en pense, justement, Abdelkerim Bouguerrea, l’entraîneur-adjoint? «Ce serait une lapalissade que d’affirmer que cette victoire face à la J.S.K. Nous a fait énormément du bien. En effet, elle a substantiellement édulcoré la pression ambiante, qui commençait à prendre de l’ampleur. Les joueurs ont aussi et surtout repris entière confiance en leurs moyens. Un facteur qui nous a permis de préparer le match face au C.A. dans les meilleures dispositions, notamment mentales et psychologiques. Concernant le huis clos décrété pour ce match, c’est, à vrai dire, une arme à double tranchant. Cette donne pourrait, en effet, avantager les Clubistes qui seront, de la sorte, soustraits à la grandes pression que leur public à l’habitude d’exercer sur l’équipe. Cela leur permettrait de prendre davantage d’initiatives. Comme, corrélativement, ce huis clos pourrait nous être profitable, surtout en fin de match».
Retour de Didier
A propos du onze rentrant pour lequel opterait Kamel Chebli, il enregistrera le retour de Didier, de Klaï, blessé et qui en aura pour dix jours de repos, suite à l’élongation dont il pâtit présentement. C’est ainsi que dans les bois, Béjaoui est toujours solide au poste.
Quant au quatuor défensif, il devrait être reconduit dans son intégralité, à savoir Y. Touati et Rammeh comme latéraux, et Souaï-Kaddèche dans l’axe défensif. A l’entrejeu, M. Touati est toujours indisponible, à cause de sa fracture de fatigue, ce qui donnera à voir incontournablement le tendem Tombadou - Ben Messaoud à la récupération et à la relance. Au niveau des couloirs internes, Jédaïed et Backer tiendront leurs rôles respectifs avec, ce que souhaitent leurs fans, ce regain de percussion de mise face à la J.S.K. Le revenant Didier retrouvera, pour sa part, sa place de prédilection, celle de soutien à l’attaquant le plus en pointe, un poste que convoitent, avec les mêmes chances de titularisation, Moussa et Gharbi.
Comme nous le constatons donc les Marsois ne dérogeront pas à leurs habitudes, croyant dur comme fer que le coup est jouable, à El Menzah même.
Formation probable
Béjaoui, Y. Touati, Kaddèche, Souaï, Rammeh, Tombadou, Ben Messaoud, Jédaïed, Didier, Backer, Moussa.


Wahid SMAOUI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com