A.S.G. : Profiter du doute de l’adversaire





Après le ST et le CA, ce sera au tour de l’ESS de se dresser sur le chemin de l’A.S Gabès,
fraîchement débarquée de la L2.
L’AS Gabès qui a perdu lors de la journée précédente face au CSHL cherchera cet après-midi à redorer son blason et remporter trois points qui lui permettront sans aucun doute de quitter les profondeurs du classement et envisager la suite de la compétition avec optimisme.
Et si le déclic n’a pas eu lieu à Radés, les supporters gabésiens espèrent qu’il se produira aujourd’hui en profitant du doute qui s’est installé dans le camp de l’Etoile du Sahel.
Mais Taoufik Zaâboub en fin connaisseur de l’équipe étoilée, sait pourtant que les joueurs sahéliens ne se laissent pas influencer par un faux pas, et qu’ils ont la force morale de se reprendre au plus vite et rectifier le tir. Pour cela il jouera la prudence sachant pertinemment que son adversaire du jour aura une réaction violente pour essuyer sa défaite à domicile subie contre l’O Béjà. Il jouera par conséquent avec une défense renforcée et 3 pivots afin de réduire les espaces devant les joueurs de couloir adverses qui seront appelés à jouer un cran en avant pour prêter main forte aux attaquants.
Cette option ne laissera pas beaucoup de choix à l’entraîneur gabésien qui se contentera d’un seul attaquant et deux joueurs de couloir qui seront en principe Mnafeg et Didier Tayo qui auront la lourde tâche de jouer un double rôle, fermer les couloirs aux milieux étoilées tout en suivant les montées des arrières latéraux adverses et jouer en soutien à Orok qui sera le seul attaquant gabésien.
Cette stratégie pourrait être payante en fin de compte, et permettre aux Gabésiens de réussir leur seconde sortie à domicile.
Formation probable
Thamri, Seghaïer, Abdelli, Zrelli, Marzouki, Naouas, Sako, Charni, Mnafeg, Aroke, Tayo


MEHDI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com