2e journée : Rien de nouveau à l’horizon





La 2e journée sera, a priori, dénuée de tout suspense. Les ténors qui l’ont emporté
évolueront dans leurs salles face à des équipes qui leur sont intrinsèquement inférieures.
Lors de cette seconde journée du championnat, le champion sortant, l’Espérance Sportive de Tunis, accueillera dans sa salle Zouaoui l’US Témimienne. Les Sang et Or qui viennent de laisser partir Houssem Hmam, prêté à l’équipe libyenne d’El Jazira de Zouara, ne devraient pas, quand même, rencontrer d’énormes difficultés pour s’en sortir à leur avantage. Avec des joueurs qui semblent en forme en ce début de saison à l’instar de Mrabet, Gatfi, Hidri qui devrait rentrer ce week-end sans oublier Ben Ali, Yahiaoui ou Lagha, les hommes de Néjib Ben Thayer sont largement favoris devant une équipe capbonaise qui mise sur son vivier.
L’Etoile Sportive du Sahel n’aura elle aussi aucune difficulté pour surmonter son adversaire du jour en l’occurrence le nouveau venu parmi l’élite, le CS Hiboun, battu à domicile assez facilement par l’AS Hammamet pour son entrée en matière. Les protégés de Mohamed Mootameri menés par l’excellent Abdelhak Ben Salah nous paraissent aller au devant d’une victoire très aisée.
Le Club Africain retrouve des couleurs cette saison et semble de nouveau ambitieux avec des jeunes joueurs motivés encadrés par un vieux briscard comme Makram Missaoui en bonne forme comme il l’a démontré dans la cage du Sept National. Les Clubistes seront probablement sur la voie royale pour submerger leur modeste adversaire nabeulien dont l’objectif suprême reste le maintien parmi l’élite.
L’AS Hammamet a franchi très facilement le premier obstacle contre le CS Hiboun. Ce samedi, les joueurs de Thabet Mahfoudh seront certainement mis à plus rude contribution par l’US Gremda. Mais, ils devraient quand même s’en sortir à leur avantage surtout qu’ils disposent de plus d’atouts que leur adversaire du jour.
Le Sporting Club de Moknine accueillera dans sa salle fétiche la jeune équipe de Beni Khiar qui s’appuie, comme d’habitude, sur ses propres forces et sur ses jeunes qui ne manquent pas de talent. Mais, les hommes de Dhaker Sboui devraient l’emporter grâce à leur expérience et à leurs multiples atouts techniques et tactiques. Enfin, El Makarem de Mahdia recevra l’autre nouveau venu en Nationale A, l’US Sayada. Certes, il s’agit d’une rencontre que l’on peut assimiler à un derby mais nous voyons mal les hommes de Hatem Boussofora se laisser surprendre par un ensemble qui leur est inférieur.


ABDELLATIF




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com