Ben Ali à l’occasion: du démarrage de Shems FM Le secteur de l’information, un instrument pour la consécration du pluralisme intellectuel et politique





Tunis — TAP
A l’occasion du démarrage de la transmission de la Radio «Shems FM», le Président Zine El Abidine Ben Ali s’est adressé à l’équipe de la radio par une allocution dont voici le texte:
«Par la grâce de Dieu, nous donnons le coup d’envoi à la transmission des programmes de cette radio, en félicitant l’équipe qui la dirige et en espérant que cette station constitue un nouvel pilier du secteur de l’information et de la culture en Tunisie.
Je salue et encourage toute la famille de ce nouvel établissement radiophonique, et lui souhaite plein succès dans l’accomplissement de sa mission. Je suis confiant que cette radio contribuera au développement du paysage médiatique national, à la faveur de notre décision d’ouvrir le domaine audiovisuel au secteur privé, afin qu’il participe à l’enrichissement et à la diversification de la scène médiatique tunisienne, et à l’amélioration de ses performances.
Dès l’avènement du Changement, nous avons accordé au secteur de l’information la place qui lui sied dans nos choix et programmes, partant de notre foi profonde qu’il constitue un instrument décisif pour la consécration du pluralisme intellectuel et politique, le renforcement de la vie démocratique et la consolidation des attributs du développement.
Nous continuerons à soutenir le secteur de l’information et à lui apporter l’appui et les réformes nécessaires, afin qu’il réponde aux attentes de notre société, dans le respect de l’éthique et des intérêts supérieurs de la nation.
Je réitère mes vives félicitations à la famille de Shems FM, et j’espère que cette radio sera une voix exprimant la maturité et la richesse de notre information nationale et un appui supplémentaire pour élargir ses perspectives et la hisser aux plus hauts rangs».


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com