Championnats d’Afrique: Sakrani et Boubekri en or





Les Championnats d’Afrique d’escrime ont bien commencé pour la Tunisie qui vient de s’imposer à l’épreuve du Sabre pour les hommes et au fleuret pour les dames.
Dans l’épreuve du sabre, la Tunisie a réussi à remporter trois médailles. En effet, seul le Sénégalais Mamadou Keita a réussi à se frayer une place parmi nos sabreurs. Keita a pu donc se qualifier aux demi-finales en compagnie du trio composé de Souhaieb Sakrani, Hichem Smandi et Iheb Ben Chaâbane. Mais il ne put aller plus loin puisque ce sont Souhaieb Sakrani et Hichem Smandi qui sont parvenus à se qualifier pour la finale qui est finalement revenue à Souhaieb Sakrani sacré ainsi champion d’Afrique alors que la médaille d’argent est allée à Hichem Smandi. Ben Chaâbane et Mamadou Keita se contentant de la médaille de bronze.
Dans l’épreuve du fleuret, ce fut un duel tuniso-égyptien avec la qualification en demi-finale de deux protagonistes de chaque côté, Ines Boubekri et Haïfa El Jabri pour la Tunisie, et Shaïma El Gammal et Eman El Gammam pour l’Egypte.
La finale a opposé Ines Boubekri à Eman El Gammam et a tourné en faveur de notre représentante qui remporte ainsi le titre continental, confirmant donc son succès lors de la précédente édition. Haïfa El Jabri et Sheïma El Gammal se contentèrent de la médaille de bronze.


ABDELLATIF




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com