Les éclairs de la 5e journée : L’Espérance en force





En légère amélioration, la L1 a réservé à l’occasion de la 5e ronde quelques émotions mais a surtout été marquée par une nouvelle mainmise de l’EST outre la réaction de l’ESS et la performance du CAB.
Après avoir ramené un succès significatif de son déplacement jeudi à Gafsa, l’Espérance a récidivé dimanche en s’imposant le plus normalement du monde et avec un calme olympien à Béja. Le tout réalisé avec une formation remaniée et avec une stratégie portée vers le match de dimanche prochain face à Al Ahly en Ligue des Champions. Faut-il aussi rappeler que le champion sortant est à sa quatrième victoire de rang et que sa défense n’a pas encore encaissé le moindre but.

Kasso, la revanche
Hué la semaine écoulée par le public hammam-lifois pour avoir raté un penalty face à l’ASG, Kasso, l’étranger du CSHLif, s’est racheté de belle manière avant-hier à Kairouan en inscrivant les deux buts de son club. Sa revanche sur le sort, n’a pas malheureusement suffi, puisque les locaux ont réussi à égaliser après la pause.

Laâbidi et Danielo, le talent à l’état pur
Le premier, Mohamed Laâbidi, le régisseur de EGSG, le second Danielo celui de l’ESS. Tous deux ont réussi à marquer deux buts sur coup franc direct d’une rare beauté. La finesse mariée à la précision. Du spectacle pleins les yeux. On en redemande.


Jamel BELHASSEN




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com