2e journée : La palme au C.O.T.





Fraîchement débarqué en L 2, le COT a été le héros de la seconde journée du championnat en ramenant la victoire de Msaken. Pour sa part, la Palme de Tozeur se retrouve seule en tête.
Cette journée a enregistré 3 victoires en déplacement, mais aussi 5 expulsions après les 6 de la journée inaugurale. Ce qui porte le nombre des expulsés en 2 journées à 11. Ce qui, n’est pas peu.
Un grand chapeau au COT qui pour son second déplacement de la saison a frappé un grand coup en faisant plier le C.S.Msaken avec son armada de recrues, et remporter la rencontre sur un but réussi en fin de rencontre. Cette victoire aura sans aucun doute des répercussions heureuses sur le comportement de cette jeune équipe e son entraîneur Abdelkader Belahsen.
Entre temps de toutes les équipes victorieuses au cours de la journée inaugurale, seule la Palme de Tozeur pour l’Avenir a réussi à empocher trois nouveaux points et s’installer seule en tête du classement général. En effet les tozeurois se sont imposés au Kef face à l’Olympique sur un but de Marouéne Rabah réussi à la 72e minute. Une victoire qui va donner un nouveau statut à l’équipe appelée à confirmer lors des prochaines journées.
A l’opposé, le S.Gabésien n’arrive pas encore à retrouver ses repères et sa défaite dimanche à Korba ne fait que confirmer le manque de cohésion criarde remarqué dans ses rangs. Pourtant les Gabésiens ont bien débuté la rencontre et ouvrant le score par l’intermédiaire de Claude Gondo, mais l’équipe korbienne qui avait le dos au mur a eu une réaction fulgurante en seconde période de jeu, et a marqué deux buts coup sur coup par Abdessattar Chouchane et Aboubaker déjà butteur la journée précédente.
L’E.S.B. Khalled n’a pu récidiver sa sortie de Monastir et de son déplacement à Moknine elle n’a pu ramener que le point du match nul. Un nul qui lui a été imposé par les locaux qui sont arrivés à revenir au score à deux reprises lors d’un match ouvert sur l’offensive et le bon comportement des joueurs et des spectateurs.
L’U.S.Monastir et l’A.S.Kasserine ont remporté leur première victoire de la saison. Les monastiriens se sont imposé en déplacement et plus exactement à Djerba grâce à un but réussi à 10 minutes de la fin par l’ex djerbien Hedi Bourkhis. L’équipe de Kasserine a également ramené 3 points précieux du déplacement à Feriana qui lui a été imposé pour sanction et a battu à huis clos l’U.S.Ben Guerdane par la plus petite marge soit sur penalty par Amine Dhiab.
La dernière rencontre de la journée s’est achevée sur un score de parité entre El Ahly de Mateur et Jendouba Sport qui n’ont pu se départager à la suite d’un match insipide et marqué par le sceau du jeu approximatif et décousu.


MEHDI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com