2e journée : Le S.C.M., tenu en échec





La seconde journée du championnat a eu quand même sa surprise. Les six clubs que l’on donnait grands favoris n’ont pas tous gagné. En effet, le SC Moknine a été tenu en échec à domicile par une équipe de d’EBSBK retrouvée.
A la salle Zouaoui, l’Espérance Sportive de Tunis, accueillait l’US Témimienne. Après un début équilibré 3-3 et même favorable aux Capbonais 5-6 en faveur de l’USTé, les Sang et Or parviennent à creuser l’écart dans les dernières dix minutes de la première période grâce notamment à Bassem Mrabet, et cela malgré le ratage de quatre jets des sept mètres et les beaux arrêts du portier Mhadhebi. Score à la mi-temps : 15-10.
En seconde mi-temps, les joueurs de Ben Thayer trouvèrent une équipe visiteuse décidée à vendre chèrement sa peau et qui fit mieux que résister, parvenant à revenir parfois à trois buts d’écart 19-16 puis 23-20. Mais finalement, le champion sortant contrôla le match l’emportant finalement par cinq buts d’écart, 29-24.
A Sousse, l’Etoile Sportive du Sahel évolua sur du velours, ne rencontrant aucune difficulté pour battre son adversaire du jour en l’occurrence l’un des nouveaux promus, le CS Hiboun. Les protégés de Mootameri ont largement remporté ce duel par sept buts d’écart, 28-21.
Le Club Africain, qui se prépare à prendre part à la Coupe arabe des clubs au Caire, n’a trouvé aucune peine pour venir à bout d’une modeste équipe nabeulienne submergée par neuf points d’écart, 28-19.
L’AS Hammamet semble bien en jambes, comme en témoigne son premier large succès à l’extérieur qu’elle a confirmé de belle façon, démontrant son ambition de disputer les premiers rôles cette saison. Les hommes de Thabet Mahfoudh ont facilement dominé l’US Gremda puisque les camarades de Jallouz n’ont pas fait de détails l’emportant par le large score de 30-21.
El Makarem de Mahdia aussi montre les dents en ce début de compétition et l’a confirmé contre l’autre nouveau néo-promu en Nationale A, l’US Sayada. Il faudrait probablement compter sur les Fatimides cette saison pour jouer les premiers rôles. Les gars de Hatem Boussofora ont facilement disposé de leur adversaire du jour le battant par le score sans appel de 32-23.
Une mini-surprise nous est venue de Moknine où le Sporting Club de Moknine, qui accueillait EBSBK, fut contraint au match nul par une jeune équipe capbonaise qui retrouvait tous joueurs et décidée à vendre chèrement sa peau. Ce sont même les visiteurs qui furent à deux doigts de l’emporter, les hommes de Dhaker Sboui égalisant dans les derniers instants du match.

ABDELLATIF


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com