Critérium de la F.T.B.B. (3e J.): Pour compléter le carré d’As …





Ultime journée, ce soir, du Critérium organisé par la F.T.B.B. Avec comme unique intérêt, celui de connaître  les deux derniers qualifiés qui rejoindront la J.S.M. Et l’E.S.S. au carré d’as.
Nantis de deux succès consécutifs dans leurs groupes respectifs, soit 1 et 4, Manzéhois et Sahéliens ont donc assuré leur qualification aux demi-finales. C’est ainsi que les matches E.S.G. - C.S.C. et U.S.M. - J.S.K. ne recèleront aucun enjeu digne de ce nom, sauf celui de tirer, pour les entraîneurs de ces quatre équipes, les enseignements nécessaires de ces duels à portée amicale, avant les 3 coups du championnat.
C’est dire que toute l’attention se focalisera sur les rencontres des groupes 2 et 3. Dans le groupe 2, le vainqueur de l’opposition entre le C.A.B. Et le C.A. décrochera le précieux sésame, le T.A.C. ayant perdu toute velléité de qualification, avec deux défaites dans son escarcelle.
Cela dit, les Bizertins ont produit une forte impression à l’occasion de son entrée en lice samedi dernier face aux Tacistes, à la lumière de leur éclatant succès par une marge de 20 points d’écarts (60-40). Il est indéniable que la préparation d’avant-saison, rondement menée par le nouveau coach, Mounir Nefzi, y est pour beaucoup. Une confirmation est, cependant, attendue, face à un adversaire - repère, le C.A. en l’occurrence.
L’autre empoignade à l’issue de laquelle le vainqueur rejoindra, lui aussi, le dernier carré d’as, est celle qui mettra aux prises l’E.S.R. avec le SN. Vainqueurs d’E.Z.S. Lors de la ronde inaugurale, les Potiers n’ont qu’à enchaîner une deuxième victoire pour se qualifier. Les Radésiens pour leur part, défaits face aux Zahrois, se doivent de l’emporter. Un succès des Banlieusards condamnera le groupe 3 à une égalité parfaite avec 3 points pour chaque équipe, d’où le recours au goal-difference.
Il est à rappeler que les demi-finales auront lieu ce samedi à la salle Grombalia et la finale le lendemain au même endroit.


Wahid Smaoui




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com