C.A. : Les jeunes incontrôlables





La violence a gagné les gradins des supporters clubistes, qui se sont distingués la saison dernière par les bagarres qui ont éclaté entre les membres des différents groupes de supporters. Cette saison, tous les supporters se sont confondus dans un même groupe, baptisé «Curva Nord», mais les disputes n’ont pas pour autant cessé.
Les derniers incidents qui se sont déroulés lors de la rencontre opposant le Club Africain et l’ES Hammam-Sousse témoignent de la fragilité de ce groupe récemment instauré. La bagarre qui a eu lieu a rassemblé des membres de deux anciens petits groupes, à savoir «North Vandals» et «Dodgers». Ce sont les plus jeunes de ces groupes (15 et 16 ans) qui ont déclenché la bagarre. Les membres des autres groupes ont témoigné de leur déception vu que l’instauration du groupe «Curva Nord» était constituée afin d’éliminer ce genre d’incident entre les supporters clubistes. Cependant, certains n’ont pas délaissé leur volonté de suprématie sur le virage et gardent toujours la même mentalité de «chacun pour soi».
Les deux plus «grands» groupes de supporters clubistes, à savoir les «Leaders Clubistes» et les «Africain Winners» essaient de rectifier le tir et mieux encadrer les jeunes supporters afin de cesser cette violence qui devient un phénomène dangereux, alors que les membres des groupes ont signalé que ces jeunes sont désormais interdits du virage clubiste afin de donner l’exemple.


M.K.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com