CAPES: Le concours est fixé pour le 20 novembre





Le ministère de l’Education a annoncé que le concours d’aptitude au professorat de l’enseignement secondaire (CAPES) pour le recrutement des professeurs de l’enseignement secondaire, des professeurs de l’enseignement secondaire technique et des professeurs de l’enseignement artistique, au titre de l’année scolaire 2011-2012, est fixé pour le 20 novembre 2010.
Ce concours prévoit 1100 postes d’enseignement, répartis sur 20 spécialités. Le français s’octroi la part du lion avec 250 postes à pourvoir, suivi par l’arabe (155), les mathématiques (140), les sciences physiques (130) et les sciences naturelles (70).
L’éducation technique aura 60 postes à pourvoir, l’éducation civique, l’histoire et la géographie (40), l’éducation et la pensée islamique, l’éducation musicale, le théâtre et la gestion (30).
25 postes sont prévus pour les matières techniques, 20 pour l’éducation plastique, 5 pour l’économie et 5 pour la philosophie.
Quant aux langues (autres que le français et l’arabe), la demande est encore plus basse : seulement 23 postes sont prévus pour l’italien, 17 pour l’espagnol et 10 pour l’allemand.
D’autre part, le ministère de l’Education a également annoncé le lancement de deux CAPES pour le recrutement des enseignants du corps interdépartemental d’anglais et d’informatique exerçant dans les établissements d’enseignement scolaire et supérieur. Le nombre des postes prévus est de 315 (105 pour l’anglais et 210 pour l’informatique), dont 240 qui seront rattachés au ministère de l’Education et 75 au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.
Le dernier délai de la remise des candidatures est fixé pour le 16 octobre. Les candidats doivent s’inscrire sur le portail éducatif tunisien et ensuite déposer un dossier de candidature à la direction régionale de l’éducation.


M.K.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com