1ère journée: Ça pète le feu d’entrée !





Le championnat de foot féminin a retrouvé ses droits après des vacances méritées. C’est que nos footballeuses ont bien sué l’année dernière et ont fait montre de courage.
Pour la nouvelle saison, il a été question à un moment donné de changer la formule du championnat et de réduire le nombre de clubs à huit pour instaurer une plus grande concurrence, surtout que nous avions vécu ces six premières années une compétition à deux vitesses. D’aucuns ont parlé de l’instauration d’un play off, à l’image de ce qui se fait en handball, basket-ball et volley-ball.
Il n’en fut finalement rien et nous avons retrouvé sur la ligne de départ dix clubs. Parmi eux, deux nouveaux promus, l’ESF Jédaïda et l’ASF Gafsa. Reste à savoir combien d’équipes sont vraiment armées pour faire tomber le champion sortant, l’AS Banque de l’Habitat.
D’ailleurs, ce dernier a d’emblée annoncé la couleur en pétant le feu face aux nouveau promu de Jédaïda, complètement atomisé pour son baptême de feu en Niveau 1. (8-0), ce n’est pas avec ce genre d’opposition que les uns et les autres pourront progresser. La rencontre au sommet de cette journée inaugurale a opposé l’UST à l’ASF Sahel. Ce fut un match de début de saison, où il y avait tout de même une bonne opposition entre les protagonistes qui ne purent se départager (2-2). La surprise de cette reprise est cependant venue du Kef où l’ISSEPC a perdu contre l’ASF Médenine par (1-0).
Les Keffoises ne nous ont pas habituées à cela. L’autre surprise a eu pour cadre Bizerte où les Postières se sont faites surprendre par le nouveau promu de Gafsa qui lui a ravi la victoire par (2-1).
Enfin, le Tunis Air Club a facilement battu le Ribat de Monastir sur ses terres par (4-1). C’est donc une journée qui se caractérise par trois victoires à l’extérieur.


A.S.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com