Diplomatie: Les nouveaux ambassadeurs de Tunisie à Zagreb et Addis Abeba présentent leurs lettres de créance





Zagreb et Addis Abeba-TAP
Au cours d’une cérémonie officielle tenue, au palais présidentiel à Zagreb, M. Ali Chaouch a présenté au président de la Croatie, IVO Josipovic, les lettres l’accréditant comme ambassadeur de la République Tunisienne auprès de la République de Croatie.
Le Président croate a chargé l’ambassadeur de Tunisie de transmettre ses salutations et ses sentiments de considération et d’amitié au président Zine El Abidine Ben Ali, exprimant sa satisfaction quant au niveau des relations politiques et soulignant la nécessité pour les deux pays de renforcer davantage leurs relations économiques.
Le Président croate a mis l’accent sur l’attachement de son pays à son appartenance méditerranéenne ainsi que sur sa participation à différentes initiatives dont l’Union pour la Méditerranée (UPM).
De son côté, M. Ali Chaouch a transmis les expressions de haute considération et d’amitié du Président Ben Ali au Chef de l’Etat Croate, soulignant l’importance que le président de la République attache au renforcement des liens d’amitié et de coopération avec la Croatie.
L’ambassadeur de Tunisie a, d’autre part, souligné que le partage de valeurs communes entre les deux pays, en particulier leur attachement à la modération et à la tolérance et leur appartenance à l’espace méditerranéen sont autant de facteurs de rapprochement et de renforcement de la coopération tuniso-croate.
D’autre part, et au cours d’une cérémonie officielle organisée au palais présidentiel à Addis Abeba, M. Mokhtar Chaouachi a remis à M. Girma Wolde-Giorgis, Président de la République fédérale démocratique d’Ethiopie les lettres l’accréditant en qualité d’ambassadeur de la République Tunisienne en Ethiopie.
Le Président éthiopien a, souligné l’importance que son pays attache au développement des relations bilatérales et à la diversification et au renforcement de la coopération bilatérale.
Il a, dans ce cadre, mis l’accent sur l’importance que revêt la prochaine session de la commission mixte de coopération entre les deux pays.
Le Président éthiopien a chargé le diplomate tunisien de transmettre au Président de la République ses sentiments de grande estime et de haute considération pour sa politique sage et clairvoyante et pour l’œuvre de développement menée sous son leadership qui a fait de la Tunisie un havre de paix, de stabilité et de progrès.
Pour sa part, le diplomate tunisien a transmis au Président éthiopien les salutations chaleureuses et les meilleurs vœux du Président Zine El Abidine Ben Ali, faisant part de la volonté du Chef de l’Etat d’œuvrer en vue de développer encore davantage les relations de fraternité et de coopération existant entre la Tunisie et l’Ethiopie.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com