2e edition: Les anciens à l’honneur





Les soixante- quatre pilotes qui ont pris part au second challenge de karting de Tunis City ont vécu  une compétition bien particulière. 
Le samedi 25 septembre, jour de la course, une forte averse a rendu la piste pratiquement impraticable. Au bout d’une heure de travail, le directeur de course Dhafer Bassaleh  pouvait enfin donner le ton. Les duels de ce premier tour éliminatoire ont notamment mis aux prises l’un des favoris de ce challenge, le Suédois Mikael Annegard, pilote de rally, au champion de Tunisie de karting 2002 Mohamed Sassi. A la suite de  ses huit  années d’inactivités en karting, Mohamed paraissait vaincu d’avance,  mais grosse surprise, le Tunisien s’offre l’exploit de sortir l’expérimenté Annegard.
Les spectateurs avaient juste eu le temps d’applaudir les deux pilotes qu’une seconde averse oblige les organisateurs à stopper la compétition.  La suite des duels se disputeront finalement le dimanche matin dés 10h00. Un splendide soleil accueille cette fois- ci les participants.
Les anciens champions de Tunisie de karting, Slim Slahi, Mohamed Sassi, Aymen Haj Sassi et Hédi Bellazouza vont très vite constater que les nouveaux pilotes encadrés par le champion de France de karting Laurent Martin, ont vite assimilé leur métier. Mais si les nouveaux ont couru sans complexe, la demi- finale réunira les trois revenants Mourad Mamoughli, Mohamed Sassi et Aymen Haj Sassi. Seul le pilote du championnat national Run&tuning, Khalil Ghazai a réussi à se joindre au trio. 
Au bout des 7 tours de piste pour chacun des duels Mamoughli-Sassi et Haj Sassi-Ghazai, la finale met aux prises Aymen Haj Sassi et Mohamed Sassi. Dans une ambiance très fair play, les deux pilotes ont présenté une confrontation de haute voltige.
Classé deuxième lors du 1er challenge de Tunis City, Aymen Haj Sassi ne pourra faire mieux cette fois- ci encore d’autant plus qu’il a été pénalisé par le directeur de course à la suite d’un fort contact avec le kart de Mohamed Sassi.


Jamel BELHASSEN




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com