Participation tunisienne: La Russie trop forte pour l’E.N.





L’EN Cadette qui a obtenu sa qualification pour la coupe du monde des nations au mois d’avril dernier à Abuja se trouve actuellement au Mexique au complexe sportif « La Lompa » situé dans la ville de Saint Louis Potosi.
La Tunisie, qui représente le continent africain, s’est retrouvée dans le groupe D avec la Russie, tenante du titre, ainqi que l’Australie et la Bolivie.
Quant aux autres groupes, ils sont composés comme suit :
Groupe A: Chine, Argentine, Belarus et Allemagne
Groupe B: Etats-Unis, République Tchèque, France et Japon
Groupe C: Ukraine, Mexique, Paraguay, Ouzbekistan
Le Capitaine de l’équipe Tunisienne, Youssef Miled, ainsi que les joueuses Roumeila Zhir, Mouna Jebri et Aziza Berriri sont conscients de la lourde tâche  car plusieurs joueuses très performantes sur le plan international sont présentes à ce grand événement a l’instar de Maria Gavrilova (RUS) 1ère mondiale au classement ITF Juniors et vainqueur récemment de l’US Open ainsi que la vainqueur de Roland Garros, l’Ukrainienne Elina Svitolina.
Pour son entrée en matière, l’équipe de Tunisie fut opposée à la forte équipe russe qui l’a emporté sur le score de 3-0.
Dans les simples, Roumeila Zhir a été battue par Victoria Kan 3-6 et 2-6 alors que Mouna Jebri s’est inclinée devant la meilleure joueuse mondiale des juniors, Daria Gavrilova, sur le score sans appel de 0-6 et 0-6.
Au double, Roumeila Zhir et Aziza Berriri ont succombé devant Margarita Gasparyan et Victoria Kan sur le résultat de 1-6 et 0-6.
Dans l’autre match du groupe, l’Australie a infligé une défaite à la Bolivie sur le score de trois à zéro.


ABDELLATIF




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com