Billet: Hommage à un cinéaste disparu





La prestigieuse salle de cinéma «Africart» en collaboration avec l’IFC (Institut Français de Coopération) consacre un cycle à un metteur en scène qui a inspiré un grand nombre de cinéastes confirmés et de cinéastes en devenir : Claude Chabrol. Cette manifestation qui se déroulera dans trois villes différentes (Tunis, Sousse et Sfax) sera une occasion pour les cinéphiles de voir projeter quelques-uns des plus grands succès du Hitchcock français.
Figurent donc au programme les principaux films qu’il a tournés avec son actrice fétiche Isabelle Huppert. «Merci pour le chocolat», «Une affaire de femme», «La cérémonie», «Madame Bovary» «Violette Nozière». Mais aussi d’autres films comme «Le beau Serge», son premier film avec Gerard Blain et Jean-Claude Brialy. Ainsi que «Bellamy» avec Gérard Depardieu et Clovis Cornillac et enfin «Poulet au Vinaigre».
Le public saura apprécier à leur juste valeur ces œuvres d’un cinéaste qui a laissé une empreinte indélébile dans le cinéma français et que ses films ont rendu mondialement connu.


M. WALEY EDDINE




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com