3e journée: Regroupement derrière un nouveau leader





Le leader tombe à domicile, l’E.S.B.K seul en tête du classement et première victoire du SG. Avec un but rare et historique  du gardien jerbien dans les buts tozeurois. Tels sont les principaux faits de la 3e journée du championnat de la L2.
Ainsi cette journée a connu la défaite à domicile de la Palme de Tozeur qui est parti pour réaliser une troisième victoire mais qui a finalement baissé pavillon face à l’ASD qui a réussi à faire plier le leader à l’usure et s’imposer sur le score de 2 buts à 1.
La rencontre phare de la journée a permis à l’Etoile de Beni Khalled de s’assurer les trois points de la victoire grâce au but réussi par Anouar Sahbani, un but qui place son équipe en haut du classement. L’ESBK reste ainsi avec JS les deux seules équipes de la L 2 à n’avoir pas connu la défaite.
Le S. Gabésien pour sa part est parvenu à remporter sa première victoire de la saison au dépend d’El Ahly de Mateur, une victoire qui devrait tempérer les ardeurs et permettre à l’équipe de repartir de bon pied. Signalons que le SG a raté un penalty.
Jendouba pour sa part a frappé un grand coup en allant à Ben Guerdane battre l’équipe locale par trois but à zéro, une victoire qui en dit long sur les intentions de l’équipe jendoubienne.
L’U.S.Monastir a peiné avant de s’assurer la victoire face au C.S. Korba qui a donné du fil à retordre aux monastiriens et qui n’a jamais baissé les bras sans pouvoir égaliser et annihiler l’avance prise par leur adversaire sur deux buts de Ben Abdelkader et un troisième de Bourkhis meilleur butteur de la ligue 2 avec trois réalisations.
Le C.S Msaken a réussi sa seconde victoire en déplacement. Celle d’hier a été réussie au Kef qui perd pour la 3e fois. Le but réussi à la 85e minute et réussi par Abdelkrim Chatti permet au C.S.M de se positionner en seconde position à seulement 1 point du nouveau leader.
Son voisin le S.C. Moknine est revenu de son déplacement à La soukra d’un score de parité encourageant et ce, face au CO Transports. Les visiteurs ont réussi pour la seconde semaine consécutive 2 buts ce qui dénote d’une efficacité constante de la ligne d’attaque de cette jeune équipe. Le SCM a marqué ses deux buts par l’intermédiaire de Smadah et Marsaoui, alors que les réalisateurs du COT ont été Mondher Romdhane et Khelil Hosni.
Avant de terminer notons que trois nouvelles expulsions ont été enregistrées au cours de cette journée, ce qui porte le nombre de total des cartons rouges en 3 journées de compétition à 14.


MEHDI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com