Union internationale des télécommunications: La Tunisie à la conférence des plénipotentiaires





Mexique-TAP
Une délégation tunisienne, conduite par M. Mohamed Naceur Ammar, ministre des Technologies de la communication participe aux travaux de la conférence des plénipotentiaires de l’Union internationale des télécommunications qui se tient du 4 au 22 octobre 2010, à Guadalajara au Mexique.
Le ministre a présenté une allocution lors de la séance plénière de la conférence qui se tient cinq années après l’organisation à Tunis, de la deuxième phase du sommet mondial sur la société de l’information.
Il a mis en valeur, à cette occasion, la contribution du secteur des technologies de l’information et de la communication, au développement durable et à la réduction de la fracture numérique.
Le ministre a également fait valoir les réalisations de la Tunisie dans ce domaine à travers la mise en place d’une stratégie globale et cohérente ayant pour but le développement de ce secteur par sa libéralisation et la garantie constitutionnelle du droit à la communication pour tous.
L’approche nationale intégrée est caractérisée par sa globalité et la couverture de toutes les régions et catégories sociales. Elle donne au travail la valeur qu’il mérite, en s’appuyant sur les capacités et compétences propres, d’une part, et en mettant l’intérêt national au premier rang des préoccupations, d’autre part.
M. Ammar a aussi rendu hommage au rôle de l’Union Internationale des Télécommunications dans l’établissement des règles, la multiplication des opportunités de coopération et le développement d’espaces de coordination, de dialogue et de travail commun. Il s’est félicité du soutien apporté par la Tunisie à l’UIT, par la contribution à ses travaux depuis sa création et ce à travers la participation de ses cadres et l’organisation d’événements importants, notamment la deuxième phase du Sommet Mondial sur la société de l’information.
En marge des travaux de la conférence, le ministre a eu une série de rencontres avec des ministres et chefs de délégations participantes, ayant notamment porté que les moyens à même de consolider la coopération internationale au niveau bilatéral et multilatéral et d’encourager les actions visant la réduction de la fracture numérique et l’édification de la société de l’information.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com