Jassem Khalloufi : «Vigilance et méfiance»





Que pensez-vous de ce retour en EN ?
J’ai attendu beaucoup ce rappel qui est venu au bon moment. Je  profiterai de cette période pour s’extérioriser et être à la hauteur de  la confiance placée en moi.
Que dites-vous de ce stage ?
Ce stage est pleinement réussi, la préparation s’est déroulée dans  de bonnes conditions et l’ambiance était parfaite, facteurs qui vont  nous inciter à être à la hauteur de notre tâche. Nous sommes décidés  à briller de mile feux afin d’assurer un résultat probant à Lomé même.  Tous les joueurs seront fin prêts pour défendre nos chances jusqu’au  bout pour pouvoir faciliter notre qualification en dépit de la réaction  de l’adversaire du jour.
Que pensez-vous de l’équipe du Togo ?
Le football africain s’est nettement amélioré sur les plans techniques,  tactiques  sans oublier le plan physique… Mais malgré certaines  défaillances qui les accablent au niveau du groupe, il faut toujours  s’en méfier.
Comment allez-vous alors aborder le match cet après-midi ?
Je pense que le match de Lomé est la clé de la qualification pour la  finale de la CAN 2012. Nous devons alors exploiter la situation en im-posant le jeu, en optant pour un système, sans entrer dans les détails,  nous sommes bien déterminés à faire preuve d’un cran pour ne rien
laisser au hasard. Il faut signaler que le match de Lomé ne sera pas  facile pour les deux équipes, mais de notre côté, notre team n’a pas droit  à l’erreur, surtout que toutes les équipes du groupe se valent presque.
Quelle sera d’après vous la clé du match ?
Je n’aime pas trop m’attarder sur la valeur de l’adversaire. Il s’agit  pour nous de jouer à notre façon comme on sait le faire et selon le  schéma tactique préconisé par l’entraîneur. Si on arrive à nous exprimer pleinement sur le terrain, la victoire ne
saurait nous échapper car notre équipe ne manque ni d’atouts, ni d’ar-guments. De toute façon les deux équipes joueront pour gagner et je  suis persuadé qu’il y aura du beau spectacle.


Propos recueillis par Mabrouk KAHIA




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com