Protocole signé avec Promosport : Ensemble, ça va mieux !





Il étaient tous présents, avant-hier, lors de la cérémonie de signature du protocole entre la F.T.F. et la société Promosport.
Les représentants des structures concernées étaient au rendez-vous : M.M. Nejib Chiheb, P.D.G. de la société Promosport, Ali Hafsi, président de la F.T.F., Mohamed Sellami, président de la Ligue professionnelle, Aziz Dhouib, président de la Ligue amateurs et M. Younès Selmi, le président de la Commission d’arbitrage. C’est que ce pactole d’un milliard de millimes étalés sur quatre saisons servira avant tout à soutenir le secteur d’arbitrage, et les referees vont porter sur leur maillots le sigle de Promosport. De même, cette entreprise va habiller les commissaires des matches qui assureront désormais leur tâche en tenue officielle et elle procurera aux arbitres les plaques électroniques utilisées pour signaler les changements et le temps additionnel.
La Coupe de la Ligue renaît
C’est confirmé, la coupe de la Ligue amateurs et Promosport va revoir le jour, mais elle concernera uniquement les clubs amateurs. Cette compétition sera financée par la société Promosport comme suit :
- 40 mille dinars pour l’organisation du tournoi
- 30 mille dinars pour le vainqueur final
- 20 mille dinars pour le finaliste
- 15 mille dinars pour les vaincus en demi-finale
- 10 mille dinars pour l’équipe la plus fair play
- 10 mille dinars pour l’équipe divisionnaire qui a atteint le maximum de tours dans cette compétition.
M. Younès Selmi a profité de l’occasion pour annoncer une importante augmentation des primes allouées aux arbitres. Ainsi, les arbitres de la Ligue 1 recevront désormais la somme de quatre cents dinars (au lieu de 200 dinars) pour chaque match dirigé. Quant aux commissaires et inspecteurs des matches, ils verront leurs primes, eux aussi, doubler (200 dinars au lieu de 100 dinars) alors que la prime kilométrique passera de 30 millimes/km à 230 millimes le kilomètre. C’est dire que la motivation est assurée et la balle est à présent dans le camp des arbitres et des officiels.


Kamel ZAÏEM




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com