Le Président Ben Ali s’entretient avec l’Emir de l’Etat du Qatar Examen des perspectives de renforcement de la coopération bilatérale





Carthage — TAP
Le Président Zine El Abidine Ben Ali a eu, hier après-midi, un entretien avec Cheikh Hamad Ben Khalifa Al-Thani, Emir de l’Etat du Qatar qui effectue une visite de fraternité et de travail en Tunisie, à l’invitation du Président de la République.
L’entretien s’est déroulé en présence de Cheikh Hamad Ben Jassem Ben Jabr Al-Thani, président du Conseil des ministres et ministre des Affaires étrangères de l’Etat du Qatar et de M. Mohamed Ghannouchi, Premier ministre.
Le porte-parole officiel de la Présidence de la République a indiqué que l’entretien a porté sur plusieurs questions d’intérêt commun et a été axé sur les relations tuniso-qataries, les perspectives de renforcement de la coopération bilatérale, l’impulsion de l’investissement et, particulièrement, les méga projets d’investissement, la promotion du partenariat entre les deux pays frères ainsi que le développement des échanges commerciaux.
Le Chef de l’Etat et l’Emir de l’Etat du Qatar ont exprimé leur satisfaction de l’évolution des relations de fraternité entre les deux pays et des pas franchis sur la voie du renforcement de ces relations dans tous les domaines.
Le Président de la République s’est félicité de l’évolution de la coopération technique soulignant la nécessité d’impulser davantage la coopération dans les domaines culturel et éducatif de manière à raffermir les liens de rapprochement et de contact entre les deux peuples frères.
L’entretien a permis, également, de procéder à un échange de vues sur la situation sur la scène arabe, les perspectives de l’action arabe commune, les développements de la Cause palestinienne ainsi que les questions internationales de l’heure.
Le Chef de l’Etat a convié à un déjeuner son hôte Cheikh Hamad Ben Khalifa Al-Thani et la délégation qui l’accompagne.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com