4e journée: Une ronde sans saveur





La quatrième journée du championnat ne présente pas vraiment d’affiche alléchante.
Les grandes cylindrées évolueront à domicile face à des adversaires qui leur sont intrinsèquement inférieurs.
Ainsi et à la salle Zouaoui, l’Espérance accueillera l’un des nouveaux promus, le CS Hiboun, qui ne fait que collectionner les revers depuis son accession. L’apprentissage est dur et nécessitera quelques rencontres pour pouvoir tenir le rythme de l’élite. En face, les Sahéliens trouveront devant eux une équipe espérantiste qui cherche encore son meilleur niveau. Mais avec les Mrabet, Gatfi, Hidri, Lagha ou la nouvelle recrue Hafedh Boussaha, les Sang et Or paraissent nettement au dessus de leur adversaire du jour.
L’Etoile jouera aussi sur du velours devant l’autre promu en l’occurrence l’US Sayada. Les Etoilés semblent plus complets cette saison que lors du précédent exercice même s’il faudrait attendre les confrontations directes entre les ténors pour mieux connaître leurs prétentions. En tous les cas, on voit mal les Sayadis inquiéter les joueurs de Mohamed Mootameri.
A Mahdia, El Makarem de Mahdia recevra une US Témimienne qui n’arrive pas encore à évoluer sur sa véritable valeur malgré la présence de quelques joueurs de talent. Il nous semble qu’elle aura du mal ce samedi à résister aux camarades de Guizani qui réussissent une bonne entrée en matière cette saison et sont animés des meilleures intentions.
L’autre leader actuel du classement n’est autre que l’AS Hammamet qui accueillera son voisin de Beni Khiar. Les Hammamétois ont démontré la semaine écoulée en déplacement qu’ils avaient de belles ressources et ils partent largement favoris face à une équipe de Beni-Khiar qui semble mieux se comporter à l’extérieur.
Enfin, le Sporting Club de Moknine a remis samedi dernier les pendules à l’heure en allant l’emporter chez l’adversaire. Les Mokninois recevront le Stade Nabeulien qui a démontré samedi dernier à domicile devant l’Espérance, que s’il évoluait sans complexe, il pouvait produire de bonnes choses. Mais les jeunes joueurs de Dhaker Sboui paraissent déterminés à confirmer leurs récents résultats, et on les voit donc mal de faire surprendre.
A signaler que le Club Africain qui devait recevoir l’US Gremda ne jouera pas après sa participation à la coupe arabe des clubs.


ABDELLATIF




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com