Nouvelles technologies : Vaio enfin en Tunisie





Bonne nouvelle pour les technophiles : Sony vient de choisir le Tunisien MIPS pour la distribution officielle de son plus haut de gamme ; les ordinateurs portables Vaio.
Soyons clairs, les fameux ordinateurs portables Sony VAIO sont déjà vendus en Tunisie depuis quelques années ! Mais c’est pratiquement à la sauvette, avec rien derrière en matière de service après vente, de maintenance, de pièces de rechange...
Aujourd’hui, c’est fini car Sony Gulf FZE, filiale de Sony Corporation, vient d’annoncer la désignation de MIPS en qualité de distributeur officiel de sa gamme d’ordinateurs portables SONY VAIO sur l’ensemble du territoire tunisien.
Intelligence, organisation...
Les Tunisiens, qui sont en train de devenir l’exemple d’un peuple totalement technophile, adorent son look et la philosophie qui est derrière, celle de la qualité sans concessions. VAIO, acronyme pour ‘’Visual-Audio-Intelligent-Organize’’, titille leur inclinaison pour la technologie avec des capacités analogiques et numériques mais aussi avec la vision de Sony de la convergence du divertissement et de la technologie.
Les ordinateurs portables Sony VAIO sont donc enfin disponibles sur notre marché avec quatre séries (EB, EA, S et Z) qui font une partie de la nouvelle gamme de Sony VAIO et une nouvelle stratégie visant à renforcer le positionnement de la marque en tant que leader sur le marché des ordinateurs portables.
Lors de la rencontre avec les journalistes, M. Dharmendra Lalai, directeur général de la division marketing IT & B2B de Sony Golf, a déclaré que c’est une nouvelle étape pour la société en Tunisie et c’est une expression de confiance.
Pour sa part, M. Ajmi Haouala, Directeur Général de MIPS, a affirmé que ‘’MIPS est d’autant plus fière de ce nouveau partenariat qu’il s’intègre parfaitement dans sa stratégie commerciale visant à distribuer les marques les plus prestigieuses sur le marché tunisien et à fournir au client tunisien, connu pour son engouement pour les nouvelles technologies, les meilleurs produits High Tech. Ce partenariat avec Sony Gulf est considéré comme une importante étape pour diversifier notre offre et satisfaire notre clientèle à travers nos propres magasins ‘’Scoop informatique’’ ainsi qu’à travers les points de vente de tous nos partenaires répartis sur toute la Tunisie.’’
Fondée en 1986, la société MIPS est le premier grossiste en micro-informatique en Tunisie où il est l’un des acteurs incontournables avec plus de 45 millions de dinars de chiffre d’affaires en 2009. Partenaire des plus grands constructeurs et intégrateurs de PC et de périphériques (Toshiba, acer, Packard Bell, Lexmark et récemment Sony VAIO...) , il fournit plus de 700 revendeurs et enseignes de Retail aussi bien en produits hardware, accessoires que consommables. Egalement partenaire des sociétés à valeur ajoutée, il met également au service des intégrateurs de solutions, son savoir-faire de 30 ans pour tout ce qui concerne les serveurs, les produits réseaux et solutions de stockage. MIPS a aussi son propre réseau de magasins spécialisés : les 12 points de vente de sa chaîne ‘‘Scoop informatique’’.


Manoubi AKROUT




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com