Un «globe-trotter» bien spécial





M. Samir Laabidi, ministre de la Jeunesse, du Sport et de l’Education physique a reçu, au siège du ministère le «globe-trotter» émirati Ibrahim Ahmed Ben Souleymane qui effectue un tour du monde sur sa moto, venant du Maroc.
L’escale tunisienne constitue la 29e étape de cette tournée à travers les trois continents, Asie, Europe, Afrique.
Le ministre a exprimé son approbation et sa satisfaction pour ce périple, dont le but est de contribuer à faire connaître les richesses des pays, tant civilisationnelles, culturelles, qu’historiques. Il a, en outre, loué les efforts du «globe-trotter» et la disposition de la Tunisie de lui octroyer tous les moyens susceptibles de contribuer à la réussite de ce voyage, suivi par les médias internationaux de la plupart des pays.
De son côté, Ibrahim Ahmed Ben Souleymane a exprimé sa profonde joie d’être en Tunisie, de visiter ses grandes villes et de participer à la grande fête de «l’Année de la Jeunesse», avouant que son objectif est d’entrer dans le livre de «Guiness book» des records.
Le «globe-trotter» émirati a commencé son aventure autour du monde à partir du 1er mai, qui englobe 35 pays, passant par l’Arabie Saoudite, Jordanie, Syrie, Liban, via Bulgarie, Roumanie, Hongrie, Autriche, Allemagne, Hollande, Belgique, France, Suisse, Portugal, Espagne, puis Maroc, en tant que premier pays nord-africain, la Tunisie, 29e étape de son périple. La Libye, l’Egypte, puis les pays du Golfe seront ses prochaines étapes, dont la dernière sera l’Emirat Arabe Uni.
Le «globe-trotter» compte faire une deuxième tournée qui débutera l’été 2011 et concernera l’Amérique du Nord et l’Alaska. La troisième partie de ce grand voyage débutera en 2012 et touchera l’Australie et la Nouvelle-Zélande. La boucle sera ainsi bouclée et le but tant rêvé et recherché sera l’entrée dans le livre des records mondiaux le «Guiness book».


M.S.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com