E.N.: Confirmation d’une suprématie





A l’instar des Cadets, sacrés champions d’Afrique à Cape Town, les Juniors leur ont emboîté le pas,  à Mesrata en s’adjugeant le titre continental.
Avant d’en arriver là l’équipe tunisienne a battu, en demi-finale, le Maroc (3-2). Elle s’est retrouvée pour la 14e fois d’affilée en finale, non sans peine, puisqu’elle a eu recours à un cinquième set (15-13) pour arracher la victoire.
Les protégés de Mounir Gara, lors de la finale, sont entrés très vite dans le vif du sujet, remportant le premier set (25-16). Mais, c’était compter sans la réaction rageuse des Egyptiens qui ont réussi à s’imposder lors du 2e set (25-21) et du troisième (27-25). Les camarades de Brahim Besbès, l’un des meilleurs joueurs du tournoi, se sont ressaisis durant le quatrième set (25-20).
Le tie-break sourit aux Tunisiens, après un équilibre jusqu’au 12e point, et ils se sont finalement imposés (15-13) après une âpre explication de deux heures.
Les jeunes, au bout d’un mois, cadets et juniors, ont ainsi montré la voie à leurs aînés qui tardent à trouver leurs marques et donner à cette discipline son lustre d’antan.


Moncef SEDDIK




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com