32es de finale : Les surprises ont fait défaut





Les équipes de la L2 avec des fortunes diverses ont assuré leur qualification sauf la Palme de Tozeur coiffée au poteau par l’ASK dans un tour de Coupe placé sous le signe de l’offensive.
11 buts à Jendouba, 8 à Menzel Bourguiba, 7 à Monastir et 4 au Parc tels ont été les gros scores enregistrés en ces 32es de finale de la Coupe de Tunisie marqués par la qualification de 13 équipes de la ligue 2 et 5 de la L3 au prochain tour.
L’E.S.Beni Khalled a eu bien chaud à Sfax face à la jeune équipe de Sakiet Eddaïer qui a eu le courage de remonter le score creusé par le leader de la L2 pour ne s’incliner en fin de compte que sur le score de 2/3 tout en laissant une bonne impression.
Le choc de ce tour a permis à l’AS. Kasserine d’assurer sa qualification à Tozeur face à la Palme de Tozeur qui pourtant a pris l’avantage à deux reprises, mais son adversaire et sur deux penalties a réussi à terminer la rencontre en son temps réglementaire sur un score de parité avant de s’imposer aux tirs aux buts. Signalons que cette rencontre s’est jouée dans la limite de la correction et l’arbitre a usé de son carton rouge à deux reprises contre deux joueurs tozeurois.
Difficile a été également la qualification du SG à Sfax aussi face au S.S.Sfaxien qui n’a pas eu froid aux yeux et a manqué de chance et de précision de la part de ses attaquants pour prendre à défaut le gardien gabésien Mehrez Hosni, alors que Mogödi sur penalty et Miniaoui ont été plus prompt et ont marqué les deux buts de leur équipe.
Le C.O. Transports a souffert le martyre avant de sortir vainqueur de sa rencontre face à Grombalia qui a buté sur un bon gardien cotiste, alors que Aït Lachkar a réussi le seul but de la rencontre un but qui permet à l’équipe de Melassine de se qualifier au prochain tour. L’U.S.B. Guerdane n’a pas été plus entreprenant en ne s’imposant que sur le score d’un but à 0 et grâce à la grande parade de son gardien qui a repoussé un penalty obtenu à la dernière seconde de la rencontre par le Widad Hamma qui aurait mérité un meilleur sort.
Le Sporting de Moknine a remporté sa première victoire de la saison en s’imposant lors du temps additionnel face au C.S.Bembla qui a joué sans complexe devant son public, obligeant son adversaire du jour à jouer les prolongations pour assurer sa qualification.
Et autant ces équipes ont trouvé du mal à se qualifier, autant Jendouba a fait de sa rencontre face à l’ES. Krib un festival offensif marquant la bagatelle de 11 buts. L’A.S.Djerba a passé de son côté 7 buts au SAM. Bourguiba qui pourtant a évolué sur son terrain, alors que l’US. Monastir a marqué 6 buts face à la modeste équipe de Tinja.
Moins faciles ont été les qualifications du C.S. Korba, du CS. Msaken et EA. Mateur alors que Dahmani s’est imposé à Mdhila Soliman à Tazerka et Hajeb Layoun face à Ouedhref.


Mehdi




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com