6e journée: Les choses sérieuses vont commencer





La sixième journée du championnat n’a pas été différente de celles qui l’ont précédée puisque
les résultats ont été désespérément logiques, les ténors affichant leur supériorité sans aucun problème.
L’Espérance a reçu l’US Sayada qu’elle a facilement battu sur le score de 32-24. Pourtant, le début du match fut défavorable aux Sang et Or, menés au score 3-0 puis 5-2, mais ils réagirent sous l’impulsion d’un insaisissable Brahim Lagha, auteur de neuf buts en première période, dont les contres meurtriers permirent à ses coéquipiers de creuser l’écart qui se fixa à six buts à la fin de la première mi-temps, 17-11.
A la reprise, et avec un bon Ben Abdallah qui retrouve petit à petit un bon niveau, l’Espérance continua et va tranquillement clore le match avec un écart de huit buts, 32-24.
A Sousse, l’Etoile a rencontré une solide équipe témimienne qui a très bien tenu le choc sur le plan défensif puisque l’attaque étoilée n’a pu scorer en première période que dix fois, mais elle s’est aussi montrée intraitable pour protéger ses buts (10-6) à la fin de la première mi-temps. A la reprise, les Capbonais firent même mieux et tinrent tête aux locaux mais cela n’empêcha pas les étoilés de l’emporter.
A Mahdia, le derby fatimide fut plus serré que prévu puisque les gars de Hiboun firent mieux que résister parvenant à tenir en respect El Makarem qui ne put faire la décision qu’en fin de match ne l’emportant que par trois buts d’écart, 25-22.
A Hammamet, l’AS Hammamet était opposée à une équipe nabeulienne qui se bat avec ses moyens et qui essaie de s’accrocher. Mais un derby reste toujours particulier puisqu’il fut beaucoup plus équilibré que sur le papier. Les coéquipiers de Jallouz menèrent certes durant la majeure partie de la rencontre mais sans vraiment se détacher, les hommes de Garmatou s’accrochant jusqu’au coup de sifflet final.
A Moknine, le SCM a continué sur sa lancée en prenant le dessus sur une équipe de Gremda qui n’arrive pas à récidiver ses performances de la saison écoulée. Les joueurs de Dhaker Sboui ont dominé tout au long du match en l’emportant facilement par cinq buts d’écart 28-23.
Enfin et au Bardo, le Club Africain a trouvé en face de lui une jeune équipe de Beni Khiar qui n’a pu tenir le choc que pendant les premières dix minutes avant que les camarades de Kamel Alouini n’accélèrent la cadence pour s’envoler vers un succès très facile par douze buts d’écart, 41-29.


ABDELLATIF


Classement
1) EMM 18 pts
-) ASH 18 pts
-) ESS 18 pts
-) EST 18 pts
5) SCM 17 pts
6) CA (-2) 15 pts
7) EBSBK 7 pts
8) CSH 6 pts
-) USTé 6 pts
-) SN 6 pts
11) USG (-1) 5 pts
-) USS (-1) 5 pts

Résultats
EMM-CS Hiboun  (25-22)
CA-EBSBK  (41-29)
EST-USS  (32-24)
ASH-SN  (28-24)
ESS-USTé  (20-16)
SCM-USG  (28-23)




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com