1ère journée : Le C.A.B. et le T.A.C. en évidence





L’acte II de la ronde inaugurale, limité à quatre matches seulement, a été porteur d’indices assez révélateurs, à savoir les belles dispositions du C.A.B. Et du T.A.C., deux équipes théoriquement de seconde zone.
La performance des Bizertins et des Tacistes est d’autant plus louable qu’elle a été réalisée aux dépens de deux pointures habituellement imposantes entendons l’U.S.M. Et le C.A. Pour les Nordistes, à vrai dire, il ne s’agit point de surprise, en référence à l’excellent visage exhibé du Critérium, couronné par une accession à la finale. Pour revenir au match proprement dit, il donna à voir deux scénarios, une première mi-temps, dominée par les visiteurs et une seconde tonitruante pour les poulains de Mounir Nefzi. Ces derniers ont fait la différence au cours du troisième Q.T., dont le score partiel fut de (23-5), grâce à une tenue défensive de haute facture. Si l’équipe cabiste est déjà sur les rails, les Usémistes sont encore à la recherche de leurs repères, surtout que le nouvel entraîneur, le Croate Kruscic, a débarqué depuis peu.
Evolution du score par Q.T.: (6-14), (15-26), (38-31) et (58-52).
La deuxième équipe à s’être illustrée n’est autre que le néo-promu, le T.A.C.. Les Aviateurs ont dominé leurs vis-à-vis dans les différents registres, avec une mention spéciale pour les tirs à 3 points, un exercice dans lequel Berrejeb et Belhaj se sont particulièrement distingués. Dans le jeu intérieur, les expérimentés Tebbini et Essayed, ainsi que Mamadou ont éclaboussé leur vis-à-vis Snane et Ezzehi notamment. La bande à Ben Abdelkeri est bien partie pour une saison pleine alors que Outaïl Aouij devra composer avec un effectif assez limité, en attendant l’arrivée d’un étranger.
Evolution du score par Q.T.: (13-13), (37-27), (51-39) et (63-53)
A la même salle de l’Ariana, les Zahrois ont en raison de l’opposition manazéhoise. La J.S.M. a été trahie par son inconstance, étant incapable d’aligner deux Q.T. Sur un même rythme.
Les poulains de Ben Abdallah en ont tiré profit, outre leur fond de jeu, outrement consommé.
Evolution du score par Q.T.: (6-20), (25-27), (36-47) et (60-68)
Enfin à Kairouan, la Chabiba a imposé sa loi face à un C.S.C. assez transparent. Il n’y avait, en effet, pas photo entre les deux équipes et les jeunots de Walid Gharbi, bien encadrés par les Laghnej et Kechrid, commencent à récolter les fruits de la continuité.
Evolution du score par Q.T.: (10-8), (32-14), (51-32) et (63-45).


Wahid Smaoui


Résultats
E.S.G. - S.N. (73-82)
E.S.S.-E.S.R. (90-41)
T.A.C. - C.A. (63-53)
C.A.B. - U.S.M. (58-52)
J.S.M. - E.Z.S. (60-68)
J.S.K. - C.S.C. (63-45)
Classement
1) E.S.S. 2 pts
- J.S.K. 2 pts
- T.A.C. 2 pts
- S.N. 2 pts
- E.Z.S. 2 pts
- C.A.B. 2 pts
7) U.S.M. 1 pt
- J.S.M. 1 pt
- E.S.G. 1 pt
- C.A. 1 pt
- C.S.C. 1 pt
- E.S.R. 1 pt




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com