Journée mondiale de l’ONU: Une semaine «Portes ouvertes» organisée à Tunis





A l’occasion de la Journée mondiale de l’ONU, le Système des Nations Unies en Tunisie, organise, avec le soutien  de ses partenaires, du 22 au 29 octobre, au Centre culturel d’El Menzah VI, une semaine «Portes ouvertes».
Cette manifestation permettra aux participants d’être mieux informés des activités et des réalisations des Nations Unies aux niveaux global, régional et en Tunisie, et offrira l’occasion de sensibiliser le public aux questions liées au soutien qu’apporte l’ONU à la réalisation des objectifs du Millénaire pour le développement, à la protection de l’environnement, à la Paix et la stabilité dans le monde.
Cette semaine sera marquée par diverses manifestations dont une exposition sur le thème : «Action des Nations Unies en Tunisie et dans le monde» et une table ronde axée sur «Environnement et emplois verts», animée par un Expert tunisien auprès de l’ONUDI. Par ailleurs, et en concomitance avec la célébration de l’Année internationale de la Jeunesse, une deuxième table ronde portant sur «Jeunesse et volontariat» et une conférence sur le thème : «Jeunes, Objectifs du Millénaire, population et développement» seront organisées avec la participation de jeunes pour débattre du rôle qu’ils sont appelés à jouer dans la réalisation des objectifs du Millénaire.
D’autre part, une projection de films documentaires sur l’action de l’ONU en Tunisie est prévue dans le cadre de cette semaine, outre une pièce de théâtre «Si Da m’était conté» et un documentaire «Silence», réalisé par Karim Souaki.
La semaine des Nations Unies sera clôturée par un spectacle placé sous le signe «7 arts pour l’égalité».
Il est à rappeler que cette journée mondiale, célébrée le 24 octobre de chaque année, est marquée dans le monde entier par l’organisation de réunions, de débats et d’expositions consacrés à l’ouverture et à la concrétisation des objectifs de l’Organisation des Nations Unies.
En Tunisie, comme partout dans le monde, les Nations Unies apportent leur contribution au gain des défis devant être relevés par l’humanité tout entière, défis si bien résumés dans les huit objectifs du millénaire pour le développement ainsi que dans d’autres objectifs globaux consensuels.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com