CHAN Juniors-Dames : Les Egyptiennes, haut la main





Les jeunes volleyeuses tunisiennes juniors n’ont pu rééditer les performances de leurs homologues des cadets et des juniors et se sont inclinées, logiquement, dans la finale qui les opposait à Kélibia à leur adversaire égyptien.
Cette 13e édition des Championnats d’Afrique jouée à Kélibia a été l’occasion de voir à l’œuvre la jeune génération de volleyeuses faminines qui n’ont pas démérité, malgré la défaite, et se sont qualifiées au Mondial du Pérou en août 2011.
Cinq nations ont pris part à ce tournoi : Algérie, Egypte, Côte d’Ivoire, Rwanda et Tunisie. La première journée, jouée jeudi dernier a donné les résultats suivants : Egypte-Algérie (3-0), Tunisie-Côte d’Ivoire (3-), alors que le Rwanda était exempt. La 2e journée, a vu l’Egypte continuer sur sa lancée, en disposant du Rwanda (3-0) et l’Algérie de la Côte d’Ivoire par le même score. La 3e journée était une sorte de demi-finale et la Tunisie a battu difficilement l’Algérie (3-2), alors que le Rwanda n’a trouvé aucune difficulté pour venir à bout de la Côte d’Ivoire. Mardi, c’était au tour de la finale Egypte-Tunisie qui se sont qualifiées au Mondial 2011.
Les Egyptiennes bien appliquées et surtout très motivées n’ont laissé aucune chance aux Tunisiennes l’emportant par 3-0 (25-18, 25-19 et 25-16) et glanant ainsi leur cinquième titre continental.


Moncef SEDDIK




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com