Tirage des seizièmes de finale : Trois affiches majeures





Le tirage au sort des seizièmes de finales de la Coupe de Tunisie, effectué hier au siège de la F.T.F., a donné lieu à trois confrontations entre clubs appartenant à la Ligue 1.


A tout seigneur tout honneur, le détenteur du trophée l’O.B. a hérité d’un tirage assez clément, attendu qu’il offrira l’hospitalité à un club de Ligue 2, le C.S.Korba, en l’occurrence, une rencontre où toutefois toute suffisance béjaoise serait payée cash.
Par ailleurs, les caprices du tirage ont engendré trois confrontations mettant aux prises des clubs de Ligue 1. C’est ainsi que l’E.S.T. recevra la J.S.K. dans un face-à-face qui devrait ratifier la loi du plus fort. L’E.S.S., pour sa part, croisera le fer avec son voisin hammam-soussien, dans un match auquel la coloration de derby conférera une certaine note d’indécision.
Enfin à Zarzis, l’Espérance du Sud et le C.S.H.L. en découdront avec des chances de qualification égales. Sur un autre plan, les matches entre clubs de Ligue 2 seront au nombre de quatre, entendons C.O.T. - E.A.Mateur, A.S.K. - S.G. E.S.B.K. - O.K., et C.S.M. - U.S.B.G. des rencontres placées, à l’évidence, sous le signe de l’équilibre.
Pour ce qui est des matches qui mettront face-à-face des équipes de l’élite et celles de Ligue 2 ou autres, un certain, U.S.M. - C.S.S. est difficile à cataloguer. En effet, bien qu’appartenant à l’étage inférieur, présentement, les Monastiriens, nostalgiques à souhait, devraient puiser dans leur état d’esprit conquérant, un irréductible aiguillon.
A part le C.S.S., quatre autres ténors seront à l’épreuve du déplacement, avec des tirages inégalement avantageux, l’A.S.M. à Moknine (S.C.M.), Le C.A. à l’Ariana (A.S.A), le S.T. à Kalâa (K.S.) et le C.A.B., théoriquement le plus défavorisé à Jendouba (J.S.), dans un duel aux effluves de derby du Nord.
Les deux matches restants devraient consacrer la suprématie des équipes de Ligue 2, l’A.S.G. Et l’A.S.D. face respectivement aux amateurs de l’O.Soliman et du C.S. Hajeb Lâayoun.
Cela dit, toutes ces rencontres se dérouleront le 31/10/2010, hormis E.S.T.-J.S.K. et U.S.M. - C.S.S. reportées à une date ultérieure en raison des engagements continentaux de l’E.S.T et du C.S.S.


Wahid SMAOUI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com