Les Sang et Or en solides leaders





E.S.T. : 3 - C.S.S. : 1
Même amoindrie et fatiguée, l’EST a réussi à remporter le duel face au CSS pour se détacher  en haut de la hiérarchie. La période faste se poursuit.
J oué quatre jours après  les engagements conti- nentaux des deux clubs,  le classique du cham- pionnat tunisien n’a valu que  par sa seconde période. Privée  des services de cinq titulaires  mis au repos, l’Espérance a eu  du mal à développer son jeu en  l’absence de son repère Dar- ragi, alors que le CSSfaxien,  au complet, a paru mieux en  jambes  avec son 3-5-2 et sur- tout décidé à remporter ce  sommet.
A la (10è), Naouara se blesse suite à une intervention pour sauver sa cage et se fait rem-placer par Ben Cherifia à la (15è). Mais on a dû attendre la (27è) pour assister à un tir haut d’Ayari. Un épisode qui réveille plutôt les Sudistes qui vont se créer deux occasions succes-sives sur balles arrêtées mais Younès puis Rouid (32è et 34è) ratent de près la cage de la tête. L’ascendant des Sfaxiens  de-vient de plus en plus évident au fil du temps grâce à une meilleure fraicheur physique et mentale. Mais comme en foot-ball, il ne suffit pas de dominer,  c’est l’Espérance qui va trouver la première le chemin des filets  par Msakni qui met dans le vent  un défenseur avant de fusiller  Khalloufi à la (42è). Coup dur  pour les visiteurs qui repartent  vite à l’attaque et réussite pour  les Tunisois. Ces derniers vont  même doubler la marque au  retour des vestiaires par Khlifa  sur une passe lumineuse de  Msakni à la (46è).
 Nouveau but sang et or et  nouveau coup dur pour les  Sfaxiens qui continuent quand  même à espérer. Un coup franc  de Zaiem passe au dessus  (54è) puis un but de la tête de  A.Abbès, annulé pour hors jeu  dans un premier temps puis accordé sur signal de l’arbitre assistant (2-1). Le match est  relancé et Darragi, d’un côté et Ogba de l’autre (58è) font leur  entrée. Mais encore une fois  c’est l’Espérance qui trouve le  chemin des filets sur penalty  d’Eneramo suite à un fauchage  de Khlifa. (3-1) à la (69è). Les  émotions se suivent avec un tir  à bout portant d’Ogba repoussé  par Ben Cherifia (72è), Korbi  riposte mais n’obtient qu’un  corner (76è). Ben Cherifia va  sauver brillamment une reprise  de la tête de Younes (85è).
Formations EST : Naouara (Ben Cherifia  15è), Ben Amor, Ben Youssef,  Derbali, Ben Mansour, Korbi,  Roger, Msakni, Ayari, Khlifa,  Eneramo (Bachtobji 88è)  CSS : Khalloufi, Oussofo,  Gharbi, Rouid, H.Abbès, A. Abbès, Bargaoui, Zaiem, Ka-moun, Younès, Da Silva.


Jamel BELHASSEN




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com