2e journée : Fulgurante réaction de l’U.S.M.





Le match SN - ESS reporté, cinq rencontres seulement ont eu lieu pour le compte de la 2e journée.
Avec comme principal fait saillant, le retour en force tonitruant de l’USM.
Les Monastiriens, défaits samedi dernier à Bizerte, ont réagi de façon fulgurante, cartonnant, au passage, un TAC qu’on croyait un tantinet plus costaud, au vu de sa belle prestation de la journée inaugurale contre le CA. Parmi les facteurs à l’origine de ce sursaut d’orgueil, le retour à la compétition de deux joueurs-cadres, Hosni Saïed et Zied Jâafar.
A La Goulette, la salle du Gorjani n’étant pas encore homologuée, le CA a évité de justesse un second revers qui aurait pu avoir des conséquences dommageables.
Les Cabistes avaient toute la latitude de l’emporter et leurs contestations contre l’arbitrage ne sont pas tout à fait infondées.
De toutes les équipes, hormis l’ESS et le SN qui se trouvent encore au Liban pour le tournoi Hariri, seule EZS a aligné deux succès consécutifs. Ce fut, cette fois-ci au détriment d’une JSK qui n’a pas démérité.
A Radès, les gars d’El Manazeh ont confirmé tout le bien que l’on pense d’eux, en épinglant à leur tableau de chasse le CSC, des Locomotives dont les roues continuent de grincer en ce début de Championnat.
Toujours à Radès, le derby des deux banlieues est revenu à la rive sud, à l’issue d’un match rocambolesque. C’est que les Goulettois étaient promis à une victoire aisée, devançant leurs vis-à-vis radésiens de 11 points à 1’30’’ de la fin du match ayant nécessité le recours aux prolongations après le score de (80-80) à l’issue des 40’ de jeu. Que s’est-il passé pour qu’un pareil gâchis monstre se produise ? Attendons voir, les staffs technique et dirigeant préférant procéder à un état des lieux à froid.
Wahid SMAOUI
Les grands clubs européens ont assuré l’essentiel lors de la troisième journée de la Ligue des champions, à l’image de l’Inter et de Barcelone, servis par des doublés de leurs stars Samuel Eto’o et Lionel Messi.


Résultats
ESR - ESG (93-92 A.P.)
EZS - JSK (74-65)
CA - CAB (70-68)
CSC - JSM (59-69)
USM - TAC (83-51)

Classement
1) EZS 4 pts
2) USM 3 pts
—) JSK 3 pts
—) CA 3 pts
—) CAB 3 pts
—) ESR 3 pts
—) TAC 3 pts
8) ESS (-1) 2 pts
—) SN (-1) 2 pts
—) ESG 2 pts
—) JSM 2 pts
—) CSC 2 pts




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com