E.S.S.: Le match de toutes les attentes






Pour l’Etoile, le match d’aujourd’hui face au CA sera celui de toutes les attentes.
Avec un seul leitmotiv: les trois points de la victoire pour rester dans le sillage du leader.
Samedi soir sonne d’habitude une musique assez particulière chez le Tunisien qui adore passer son week-end dans la joie. Ce samedi sera bicolore tout d’abord sur le terrain par la domination du rouge et du blanc, couleurs historiques des deux protagonistes et en fin par le blanc et le noir, couleurs du dénouement du match, blanc pour le vainqueur, noir pour le vaincu. Entre l’espoir du premier et le désespoir du second on assistera à la valse des rebonds. Rebondir, tel est l’espoir du Club Africain, rebondir tel est l’envi des attentistes parmi les mécontents du public étoilé. Cette ambiance un peu particulière donne à ce match le statut de match de la saison pour les deux parties.
Kbaier, le nouveau coach étoilé sait que le match d’aujourd’hui aura un impact réel sur son avenir à la tête de l’équipe phare du Sahel bien qu’il soit annoncé comme seul maître à bord au moins jusqu’à la fin de la saison. Un homme averti en vaut deux, c’est pourquoi Kbaier a basé son travail sur la recherche de la stabilité côté formation et la multiplication des recherches tactiques, afin de trouver l’efficacité devant la cage adverse.
Il ne fera pas d’aventure hasardeuse, du moins pas aujourd’hui à Radès. Ainsi on verra Nadim Ben Thabet dans les bois, Jebnoun comme excentré droit et Abdennour à gauche. La sage décision de rapatrier Abdennour permettra à Boulaâbi de donner main forte à son capitaine Seif Ghézal dans l’axe. Au milieu de terrain les deux récupérateurs les plus en forme seront là, il s’agit de Wael Belakhal et Marzouki qui seront épaulés par Petroli, Chehoudi et Osanga, laissant Akaichi à la tête de l’attaque.
Kbaier pourra toujours compter sur l’expérience de Dos Santos qui est revenu à une meilleure forme ou même un Adams assoiffé qui n’attend que l’occasion pour exploser sur un terrain de foot. Nous voyons que le technicien étoilé a opté pour la continuité pour essayer de passer le cap du CA à Radès. Son apport tactique sera reporté pour les matches à venir. En attendant il compte sur les onze mille spectateurs étoilés qui seront à Radès pour supporter leur équipe de bout en bout.


Ridha AZA?EZ




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com