Ce soir sur Tunisie 7 et la Radio nationale : Le transport et la logistique, en débat





Tunis - TAP
La chaîne télévisée Tunisie 7 et la Radio nationale diffuseront ce soir la 13e rencontre dans le cadre de la série de débats avec les membres du gouvernement, organisée sur instructions du Président Zine El Abidine Ben Ali et réunissant les ministres avec les parties concernées dans des débats ouverts et francs.
Ce 13e débat permettra de passer en revue les réalisations accomplies dans le secteur du transport ainsi que le rythme d’avancement des grands projets à l’instar du Réseau ferroviaire rapide (RFR).
Le débat évaluera, par ailleurs, la contribution de l’extension du réseau du métro léger et du renouvellement du parc des bus, à la lutte contre l’encombrement à bord des moyens de transport public.
La rencontre permettra également d’évoquer les opportunités d’investissement privé qui s’offrent, notamment dans les domaines des transports terrestre, aérien et maritime aux fins d’améliorer davantage la qualité des prestations de services fournies au citoyen, de stimuler l’emploi et de réaliser les objectifs de développement escomptés.
Cette réunion constituera une opportunité pour mettre en valeur la contribution de la logistique à la consolidation de l’économie nationale, la stimulation des exportations et l’amélioration de la compétitivité des entreprises, à travers la présentation des différentes composantes des nouveaux projets de zones logistiques programmés.
L’accent sera également mis sur les préoccupations des citoyens et des professionnels du secteur, notamment celles liées à la formation, l’emploi et la disponibilité d’équipements spécifiques au transport des personnes handicapées et de celles à besoins spécifiques.
L’émission sera diffusée après le journal télévisé de 20h00 et sera rediffusée demain 27 octobre à 14h30.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com