Yasser Ben Hamida (Entraîneur de l’E.O.G.K.) : «La L2 en point de mire»





Comme à son habitude, «Le Quotidien» ne cesse d’encourager et ouvrir son «cœur» aux compétences tunisiennes, surtout celles qui possèdent un bagage technique appréciable et insoupçonné.
Yasser Ben Hmida fait partie de cette catégorie. Actuel entarîneur de l’E.O.G.K., ce technicien, malgré son jeune âge, a des ambitions sans limites et voudrait tant faire bénéficier ses compatriotes de tout le savoir qu’il a accumulé tant en Ukraine, qu’en France.
Digest
- Age : 34 ans
- Débuts comme joueur : S.S.Gafsien et O.S.Kébili
- Poste: avant-centre
- Fin de carrière : 1996-1997, Date à laquelle il rejoint l’Ukraine pour suivre des études en éducation physique, couronnées par une maîtrise en 2004 : Spécialité football à Kiev.
- 2005 : entraîneur-adjoint dans l’équipe ukrainienne de Tchernigov
- 2006 : stage avec l’OGN Nice et F.C. Trinité (6 mois)
- 2007 : Master de préparateur physique: Sport collectif à l’Université de Lille II - France.
- 2008 : études de Sophrologie (psychologie des sportifs)
- Diplôme d’entraîneur 3e degré
Objectif
Entré en contact avec les responsables de l’EOGK, il a pris en mains l’équipe depuis le 23 août 2010. Après la période de préparation, les Banlieusards ont effectué deux périlleux déplacements contre deux prétendants à la montée Siliana et Makhtar, qui se sont soldés par deux parités.
Partis avec des ambitions mesurées, les Goulettois ont revu leurs objectifs à la hausse, surtout après les deux nuls réalisés à l’entame de la saison.
A ce titre, Yasser Ben Hmida déclare : «Au départ, notre objectif était de nous classer parmi les cinq premiers.
Etant donné que nous avons une équipe jeune et motivée, possédant un bagage technique non négligeable, qui sera vraisemblablement renforcée par quelques recrues au mercato de décembre, et vu le bon début de la saison, nous viserons plus haut et pourquoi pas la montée.
Je ne termine pas sans louer le travail des dirigeants et les inciter à accorder encore plus d’intérêt à l’équipe qui ambitionne de réaliser tous ses objectifs».


Moncef SEDDIK




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com