5e journée : La loi des visiteurs





L’ESBK a sauvé sa place de leader en arrachant le nul face au SG, mais a changé de dauphin. C’est l’U.S.M. qui a pris la relève de l’ASD. Le CSK a grimpé pour sa part à la 3e place alors que le SG et JS se retrouvent bien distancés.
La 5e journée a été marquée par le bon comportement des équipes visiteuses qui sont parvenues à s’imposer en trois rencontres et réussir deux résultats nuls. Seuls l’USMonastir et le COT se sont imposés en qualité d’équipes hôtes. Et ce comportement aurait pu être meilleur si le S. Gabésien et le SC moknine n’ont pas concédé chacun un penalty dans les arrêts de jeu pour terminer respectivement à Beni Khalled et à Msaken sur des résultats de parité.
Le S Gabésien à Beni Khalled a raté l’occasion d’empocher les points de sa première victoire en déplacement en loupant au moins deux occasions nettes pour consolider l’avance acquise grâce au but réussi par Mogoôdi, puis en permettant à son adversaire de bénéficier dans les dernières secondes d’un coup de réparation transformé par le spécialiste Sahbani.
Le SC Moknine possède la meilleure ligne d’attaque de la L 2, mais aussi la défense la plus perméable. En effet, les nouveaux promus ont pour la 4e fois de suite terminé leur rencontre sur le score de (2 -2), et pour la seconde fois de suite ils se font rattraper après avoir mené par deux buts d’écart. Après l’OK, c’est le CS Msaken qui a été l’auteur de cette performance. Les Mokninois ne doivent en vouloir qu’à eux-mêmes et à leur naïveté défensive.
Le CS Korba a réussi grâce à l’expérience consommée de la majorité de ses joueurs à sauvegarder le but réussi en fin de première mi-temps par Kofi Yaho, un but que l’AS Djerba n’a pu remonter malgré le nombre incalculable d’occasions offertes à ses joueurs. Cette défaite place l’ASD à égalité de points avec son tombeur du jour et à seulement 2 points du leader.
L’un des plus grands bénéficiaires de cette journée n’est autre que l’AS Kasserine, vainqueur au Kef de l’Olympique local qui ne fait qu’accumuler les défaites, 4 en 5 journées et collectionner les entraîneurs. Les Kasserinois pour leur part remontent au classement pour se retrouver à la 5e place et à seulement 3 points du premier classé.
La Palme de Tozeur a concédé une nouvelle défaite à domicile. Son tombeur en cette journée est El Ahly de Mateur qui a largement dominé les débats et aurait pu prétendre à un meilleur score n’était la précipitation de ses avants. Le seul but de cette rencontre a été réussi en début de seconde mi-temps par le butteur mateurois Samir Laroussi sur penalty.
L’US Monastir respire, sa victoire bien que difficilement acquise face à Jendouba lui permet de revenir à la charge et de profiter du semi échec de l’ESBK pour se rapprocher de la tête du classement et à seulement 1 point de ce dernier. C’est Amine Amamou qui a été l’artisan de la victoire monastirienne samedi face à une équipe jendoubienne qui n’a pas eu la même réussite en attaque qu’une semaine auparavant en coupe.
Enfin le COT sourit. Et pour cause. Les Cotistes sont à la 5e place grâce à leur nouvelle victoire face à Ben Guerdane. Une victoire signée Hosni.


Mehdi




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com