Coup d’envoi des travaux de la Commission consultative chargée de la révision du cadre juridique régissant les associations sportives





M. Samir Laabidi, ministre de la Jeunesse, du Sport et de l’Education physique a donné, hier matin au siège du département, le coup d’envoi des travaux de la Commission consultative chargée de la révision du cadre juridique régissant les associations sportives.
Le ministre a souligné à cette occasion, que cette commission sera chargée d’examiner une question très importante, qui est la révision du cadre juridique des associations, afin de les adapter aux mutations que connaît le secteur du sport en Tunisie et d’assurer efficacité et transparence au travail de ces structures sportives.
Il a précisé que certaines lois actuelles sur les méthodes de gestion des associations sportives ne sont plus adaptées avec la réalité de ces associations et leurs exigences, formant le voeu de voir cette commission, composée d’experts et de spécialistes en matière de droit et de gestion du sport, avancer des propositions pratiques à même de promouvoir le cadre juridique des associations sportives.
Cette commission, a-t-il fait remarquer, n’est qu’un maillon d’une série de réformes globales touchant le sport tunisien en vue de le promouvoir davantage, en illustration de la place privilégiée qu’occupe le sport parmi les choix nationaux.
Il a rappelé à ce propos les réformes effectuées l’année dernière au niveau des fédérations sportives olympiques, ainsi que la mise en place d’un comité consultatif chargé d’examiner les moyens de promouvoir le football, outre les séances de travail tenues par la direction générale des sports avec les fédérations sportives et les directeurs techniques, afin d’assurer les meilleures conditions de réussite aux sportifs tunisiens. La commission consultative chargée de la révision du cadre juridique régissant les associations sportives est composée de dix experts dans le domaine du droit et de la gestion du sport représentant les différentes parties intervenantes dans le domaine du sport, à savoir MM. Akram Zribi (coordinateur de la commission), Mohamed Nabil Naccache, Hassan Hedhli, Adel Zemerdini, Samir Annabi, Abderrazak Dali, Sabeur Bouatay, Maher Senoussi, Fathi Jamaa et Abdelkarim Maktouf (membres).


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com