Botswana-Tunisie : Les joueurs de l’E.S.T. au rendez-vous





Les tentations de report déployées par la FTF auprès de la CAF et de la fédération du Botswana pour reporter le match du 17 novembre ont été vaines. On composera avec ces aléas.
La FTF a tenté de reporter le match du Botswana à une date ultérieure car il a été programmé quatre jours après la finale retour de la Ligue des champions qui opposera l’Espérance et TP Mazembé et ceci ne manquera pas de perturber le sélectionneur qui aura du mal à intégrer les joueurs de l’EST dans ses schémas tactiques pour ce match.
Finalement, les Tunisiens n’ont eu qu’une maigre consolation avec l’avancement d’un jour du match EST-TPM qui aura lieu le 13 novembre, un samedi, au lieu du 14 novembre. Ainsi, les internationaux espérantistes vont pouvoir «respirer» un jour, le dimanche, avant de rejoindre leurs coéquipiers de l’EN et mettre le cap, lundi sur le Botswana. Les Traoui, Darragi, Korbi et probablement Naouara et Chammam seront finalement au rendez-vous, avec un moral qu’on espère au zénith à l’issue de la finale de la Ligue des champions. On attendra également la décision de Marchand de récupérer, ou pas, son capitaine Hagui, contraint au repos ces dernières semaines pour cause de suspension, ainsi que Nafti, ignoré pour le match contre le Togo.
On garde les mêmes
Afin de préparer au mieux le déplacement au Botswana, la FTF fera confiance au même duo, composé de Jalel Tekaya et Mohamed Gharbi qui y seront quelques jours avant en éclaireurs. Au Togo, ils ont fait du bon travail en facilité le séjour de toute la délégation et ils auront à faire de même pour le match du 17 novembre.
D’autre part, on s’active du côté de la fédération à pouvoir voyager au bord d’un avion plus spacieux que celui qui a servi pour le déplacement au Togo. Le trajet est beaucoup plus long et les joueurs auront besoin d’espace (trois sièges pour chacun) afin de supporter la fatigue du voyage. Rappelons également que le Bureau fédéral tiendra une réunion au cours de la semaine prochaine pour fixer tous les préparatifs de ce match important au Botswana.


Kamel ZAÏEM




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com