Le Président Ben Ali prend connaissance : des programmes et des activités de l’UTAP





Carthage-TAP
Le Président Zine El Abidine Ben Ali a reçu, hier matin, M. Mabrouk Bahri, président de l’Union Tunisienne de l’agriculture et de la pêche (UTAP). Le Chef de l’Etat a pris connaissance, à cette occasion, des préparatifs engagés par cette organisation en prévision de la tenue des congrès des unions régionales qui démarreront, en novembre prochain, sous le signe «les agriculteurs et les marins pêcheurs, un engagement à aller de l’avant sur la voie de la modernisation, de l’innovation et de la bonne gestion».
Ces congrès seront l’occasion d’œuvrer en vue de consolider la présence de la femme et des jeunes au sein des structures de l’Union.
Le Président Ben Ali s’est intéressé, également, aux étapes franchies par l’organisation sur la voie de la mise en œuvre des mesures présidentielles annoncées à l’occasion de l’ouverture du 14e congrès de l’Union, dont, notamment, celles relatives à la nécessité d’associer l’UTAP aux programmes d’encadrement et de vulgarisation agricoles.
Le Président de la République a réitéré, à cette occasion, son soutien et ses encouragements aux agriculteurs, insistant sur la nécessité de redoubler d’effort dans les domaines de l’encadrement, de la formation et de la vulgarisation agricoles. Il a recommandé de veiller à mettre à contribution les bonnes conditions climatiques pour assurer la réussite de la saison agricole.
Le président de l’UTAP a transmis au Chef de l’Etat les sentiments de considération et de reconnaissance des cadres de l’organisation et des agriculteurs, pour la sollicitude constante dont il les entoure et pour les encouragements qu’il ne cesse de leur prodiguer, réaffirmant l’engagement des agriculteurs à redoubler d’effort et d’abnégation en vue de réaliser les objectifs fixés pour ce secteur et de garantir, en priorité, la sécurité alimentaire nationale.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com