Iphone: Joindre l’utile à l’agréable





Fini le temps où le portable ne servait qu’à passer des coups de fil. Avec des applications aussi utiles  qu’originales, Apple et son iPhone lancent la révolution.
L’iPhone est désormais doté de deux nouvelles applications permettant de joindre l’utile à l’agréable : l’une est destinée à la réservation dans un restaurant, directement depuis le Smartphone, l’autre à la recherche de station métro (Metro Tunis).
S’associant avec resto-tunisie.com, le premier site e-gastronomique en Tunisie, iPhone offre désormais à ses adhérents la possibilité de réserver leur table de restaurant depuis le Smartphone, via une application proposant gratuitement les services du site gastronomique. Cette application permet de choisir le restaurant à travers des conseils, des fiches détaillées du resto en question, la localisation,…
Trois menus principaux sont disponibles pour les utilisateurs de l’iPhone : une page d’accueil présentant une sélection des dix restaurants les mieux classés par les internautes, une page de recherche pour trouver le restaurant qui répond aux attentes de tel ou tel utilisateur, classé selon diverses thématiques et un plan de recherche du restaurant le plus proche de la position géographique de l’utilisateur.
Cette application, disponible en téléchargement depuis l’Apple Store, permet déjà de réserver directement depuis l’iPhone sa table dans le restaurant de son choix.
L’application Métro Tunis, associant à la fois géo localisation par satellite et réalité augmentée (une technique qui repose sur le principe d’une superposition d’objets virtuels 2D ou 3D avec le monde réel), permet de trouver toutes les stations métro de la capitale. Plus beau encore, cette application permet de trouver le chemin le plus court à emprunter afin de trouver la station la plus proche de l’utilisateur. La caméra de l’iPhone permet, via l’intégration de l’application Google Maps, d’avoir une carte visuelle afin d’obtenir la direction géographique de la station recherchée, ainsi que le chemin exact à emprunter. Actuellement, cette Metro Tunis couvre les six lignes du métro, ainsi que celle du TGM.
Cependant, cette application n’est utile que pour ceux utilisant les moyens de transport communs. Sachant que l’iPhone coûte près de 1400 dinars, les propriétaires de ce bijou technologique ne prennent pas, logiquement, ce genre de transport !!
Avec les applications dédiées à la sécurité routière (Red Alert), l’éducation (iUniversity), les supports médiatiques (Mosaïque fm et Tekiano) et récemment la réservation de restaurant et le transport en commun (Metro Tunis), l’iPhone de Apple n’est plus considéré comme un Smartphone, mais plutôt comme une boite magique associant utilité, originalité et révolution technologique. Pour le bonheur des technophiles.


Meher KACEM




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com