Gymnastique : Championnats du monde :Belle performance de Bouallègue





Trois ans après sa dernière participation en 2007 aux Mondiaux de Stuttgart, et au passage sa mise à l’écart injustifiée par la FTG, lors de l’édition de Londres 2009, Wajdi Bouallegue a retrouvé la semaine dernière à Rotterdam l’ambiance des championnats du monde et surtout son meilleur niveau pour ainsi faire partie du top 20 mondial au sol sur 244 participants. Une performance qu’on peut juger de relevée parmi l’élite mondiale.
Bouallègue, considéré comme le meilleur gymnaste africain de tous les temps, a obtenu sa meilleure note de la saison 14,683 ,ce qui lui a permis de figurer à la 18e place devant les meilleurs spécialistes à l’agrès du sol de Russie, Espagne, Chine, Ukraine, Corée du Sud, Canada, Belarus, Italie et Brésil.
Il a manqué au Tunisien moins de 0,3 point pour réaliser son rêve et accéder à la finale Mondiale, le 8e et dernier qualifié le Japonais Uchimura sacré par ailleurs Champion du monde au concours multiple (six agrès) , a obtenu la note de 14,966.
La 42e édition des Championnats du monde de gymnastique artistique a enregistre à
Rotterdam la participation de 561 gymnastes dont 326 messieurs, soit 150 de plus qu’en 2009.
Le titre mondial au sol est revenu à la surprise générale au Grec Kosmidis avec la note de 15,700. Rappelons que Bouallègue a déjà brillé en 2006 aux Mondiaux au Danemark en se classant 13e sur 227 participants. Wajdi Bouallègue était encadré à Rotterdam par son père et entraîneur Habib Bouallègue en l’absence d’un arbitre international dont la présence aurait sûrement atténué les erreurs d’appréciation des juges de la FIG dont a été victime le gymnaste tunisien.
Sur le plan continental, le meilleur gymnaste classé au sol derrière Bouallègue n’est autre que l’Egyptien El Saharty 107e avec une note de 13,666,ce dernier a terminé 78e au concours individuel multiple. La sortie encourageante de Bouallègue à Rotterdam devrait encore l’inciter à persévérer et travailler dur pour encore briller l’an prochain aux Mondiaux de Tokyo où l’enjeu sera de taille pour décrocher son billet aux Jeux Olympiques de Londres 2012 .


C.B.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com