Mazembé égale son record





En réalisant une large victoire par un score fleuve (5-0) Mazembé a égalé son record qui date de 1968 lorsqu’il a pulvérisé l’Etoile filante du Togo en finale aller de la Coupe d’Afrique des champions (5-0) et a pu, lors de la rencontre retour limiter les dégâts en s’inclinant (1-4) frôlant de peu la catastrophe.
Les Congolais s’étaient adjugé cette année-là leur deuxième sacre africain d’affilée en 1967, ils avaient dompté Ashanti Kotoko au Ghana (1-1) à domicile, 2-2 à l’extérieur. Et ce score de (5-0) reste le plus élevé au niveau de son écart à l’histoire de la coupe des champions dans ses deux formules.
Le C.A. avec son fameux (6-2)contre Nakivulo de l’Ouganda en 1991 a été l’équipe qui a réussi le plus grand nombre de buts en finale (six).
Pour ce qui est des larges défaites de nos représentants en finales des coupes africaines le récent (0-5) de l’EST à Lubumbashi reste historique 5 vient effacer la nette défaite subie par l’ESS contre Al Ahly du Caire en 2005 (0-3) en finale retour et l’EST dans tout son parcours africain ne compte qu’un seul gros revers avant la débacle de dimanche dernier (0-3) contre Al Ahly en 2007 en phase de poule.


A.D.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com