Tableau final : Coup d’envoi aujourd’hui





La section tennis de l’ASM organise depuis dimanche son tournoi WTA réservé aux jeunes filles qui se poursuivra jusqu’à samedi prochain avec la finale.
Dans la conférence de presse réservée à l’événement, le président de section, M.Hatem Zbidi, a précisé qu’il s’agissait « de la troisième édition de ce tournoi organisé par le Tennis Club de La Marsa et doté de 10000 dollars, une prize money que nous espérons rendre plus importante pour attirer davantage de joueuses. »
Evoquant la section de tennis de La Marsa, M.Zbidi a ajouté « l’autonomie financière qui nous a été accordée par le comité directeur de l’ASM, nous a permis de développer le complexe de La Marsa. Après avoir commencé avec quatre courts, nous en avons neuf aujourd’hui et tous dotés de l’éclairage. Nous avons aussi un club house et nous avons l’espoir de réaliser d’autres projets comme l’édification de quatre autres courts en dur pour assurer la continuité de la préparation des joueurs, d’une piscine, d’un centre d’hébergement, et nous souhaitons bâtir des gradins pour pouvoir accueillir des tournois de plus grande envergure. D’ailleurs, c’est grâce à ce genre de tournois que nous pouvons développer notre infrastructure. Nous encadrons actuellement 700 licenciés et nous nous considérons comme un club de formation pour préparer une élite pour l’avenir. Nous possédons une équipe compétitive avec des jeunes très intéressants comme Moez Chargui, Aziz Dougaz ou Zacharia Ben Brahim. »
Ensuite, M.Karim Daaloul, le directeur du tournoi, a indiqué « que ce tournoi se déroulait habituellement au mois d’août mais nous l’avons déplacé à cette date pour attirer plus de joueuses de qualité d’autant plus que d’autres tournois se jouent à la même époque dans notre pays. Je regrette pour cette édition l’absence de nos meilleures joueuses (Ons Jabeur ou Nour Abbès) qui préparent la CAN. Il y aura quand même une quarantaine de joueuses venant d’une quinzaine de pays, le juge arbitre étant le Tunisien, M. Kamel Hadj Aleya. Les Wild Card ont été accordés à Sonia Daggou et à une joueuse algérienne. »
Le clou de ce tournoi est le match exhibition prévu le samedi, le jour de la finale, à 16h00 avec la participation de Mansour Bahrami et Selima Sfar outre celle d’Ons Jabeur et Nour Abbes, autorisées par la FTT d’y prendre part. Par la suite, M.Adlène Ben Hamida, trésorier du club, a précisé que « la restauration des joueuses est assurée au club », avant de nous présenter un exposé détaillé sur les projets futurs du club et leur coût. Enfin, M.Maher Ben Aissa, vice-président de l’ASM, a terminé en soulignant que la stratégie du club vise un saut qualitatif, considérant que toutes les conditions sont réunies pour l’atteindre.


L.L.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com