O.B. : 1 Sétif : 0 : Courte victoire des Cigognes
L’O.B a remporté la première manche des demi-finales de la Coupe de l’UNAF des vainqueurs de coupe face à l’E.S.Sétif, grâce à un but de Khalil Jlassi.
Le coup d’envoi des compétitions de l’UNAF parrainées cette année par Nessma TV a été donné sous la pluie hier au stade Kmiti à Béja avec la première demi-finale de la Coupe des coupes entre l’O.Béja représentant de la Tunisie et l’E.S.Sétif tenante du titre de champion maghrébin des clubs champions et représentante du football algérien.
L’OB a abordé cette rencontre avec beaucoup de prudence, prenant certainement en considération la réputation de son adversaire et sa grande expérience de ce genre de rencontre. En effet les locaux n’ont pas cherché à provoquer leur adversaire et se sont contentés d’observer son jeu avant de prendre des initiatives en attaque par l’intermédiaire de Nizar Garbouj qui a posé des problèmes aux défenseurs algériens qui ont concédé des coups francs dont celui de la 28e minute qui a permis à Saber Mhamedi de servir en retrait Khalil Jlassi qui a repris en puissance pour tromper Chaouchi, le gardien international de l’Entente de Sétif et donné l’avantage aux siens.
Cette réussite a donné des ailes aux Cigognes qui ont joué par la suite sans complexe devant un adversaire qui a avancé d’un cran variant son jeu par des passes courtes et des triangulations qui ont poussé les défenseurs béjaois à commettre des fautes sans que les attaquants sétifois n’arrivent à en profiter.
Le scénario de la seconde mi-temps a été en son début identique à la première avec une équipe algérienne qui s’est jetée en attaque avec pour objectif d’arriver à égaliser le plus vite possible pour espérer par la suite forcer la décision, alors que l’OB a plutôt cherché à renforcer son milieu de terrain afin de limiter les espaces devant les camarades de Nabil Himani, qui seul à la pointe de l’attaque n’a pu venir à bout d’une défense assez bien articulée autour de Anis Matar Bacha.
Au fil des minutes la domination de l’équipe algérienne est devenue beaucoup plus consistante, mais cette domination a manqué de rythme dans la mesure où les tentatives étaient lentes ce qui permettait aux défenseurs béjaois de se replier facilement. Et la meilleure illustration de cette lenteur a été donné par Abderahman Hachoud qui a tempéré et s’est fait subtiliser le ballon après s’être retrouvé en tête à tête avec le gardien Amdouni.
Et l’OB qui est resté longtemps sur ses réserves, aurait pu prétendre aggraver le score lorsque Garbouj a profité de la position avancée des défenseurs sétifois pour se présenter seul devant Chaouachi qui au prix d’un reflex a sorti le ballon.
Pour alléger la domination de l’équipe algérienne, l’entraîneur de l’OB a fait rentrer Hamouda Maâmeri et Nabil Missaoui afin de fixer les défenseurs sétifois et les obliger à rester dans leur zone.
De l’autre côté les rentrées de Ben Moussa et Chargui pour donner plus d’efficacité à la ligne d’attaque n’ont pas été déterminant et la victoire est revenue en fin de match à l’équipe la plus audacieuse.
Formations
O.Béja : K. Amdouni Rodrigue Modanga Hamdi Abdi - M. Haj Amor (M. Wazzani) A. Ben Sassi A. Matar Bacha - I. Camara - S. Mhamedi K. Jlasi - B. Manaï (N. Missaoui) N. Garbouj.
E.S.Sétif : F. Chaouchi A. Hachoud F. Bouazza M. Yakhlef A. Ifaoui K. Lamouchia A. Chabou (Mokhtar Ben Moussa) R. Belakïd Antar Bouhriz M. Jalit (Jamel Chargui) N. Himani.
Mohamed HEDI