U.S.M. – C.S.S. : Du côté monastirien : Un premier défi à relever





Eloignée de l’ambiance de la L1 après de longues années de présence, l’USM retrouve cet après-midi le parfum de l’élite à travers le match de coupe contre le C.S.S.
C’est Ksar Hellal qu’aura lieu ce match un peu particulier.
Les Monastiriens ont retrouvé, ces dernières saisons, une vocation positive pour la coupe et ont même disputé une finale. Malgré les malheurs de la descente en Ligue 2, les Usémistes font tout pour relever la tête et retourner au sein de l’élite. Après un départ laborieux, l’équipe s’est bien rattrapée et elle traverse actuellement une très bonne période.
Optimisme légitime
Comme on l’a déjà dit, l’USM a retrouvé des couleurs et surtout la joie de jouer.
Ainsi, le match de coupe face au CSS tombe à pic pour confirmer ce redressement.
Certes, la tâche s’annonce très difficile face à des Sfaxiens revigorés par leur dernière victoire en demi-finale de la coupe de la CAF, mais dans un match pareil, où la logique n’est pas toujours respectée, tout peut arriver, même si une victoire monastirienne ne constiturait pas une énorme surprise.
Les coéquipiers de Ben Abdelkader sont bien armés pour relever ce nouveau défi et ils semblent déterminés à jouer leurs chances à fond.
Cet optimisme est tout à fait compréhensible et légitime car, sur le terrain, la différence ne paraît pas aussi énorme entre deux équipes qui se connaissent parfaitement.


Kamel ZAÏEM




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com