Préparation : Un match amical face à la Palestine





La Sélection féminine ne chôme plus depuis quelques temps. Sous la direction de son nouveau coach Tarek Barrani qui connaît bien les choses de cette discipline féminine, les stages se succèdent et personne ne s’en plaint.
C’est le 3e stage en un mois. Le premier s’est tenu à partir du 4 octobre. Il a été suivi par un second le 25 octobre et qui vient de se terminer. Juste le temps d’une petite pause pour le week-end car à partir d’hier et jusqu’au 7, la sélection est en stage.
Le travail doit donc se poursuivre afin de faire progresser les joueuses à tous les niveaux. Dans ce contexte, un match contre les cadets garçons de la Soukra a été programmé pour aujourd’hui. «Ce genre de tests est intéressant pour faire gagner les filles en combativité et en agressivité. Elles seront mises à rude contribution», a souligné le sélectionneur national.
Cette mise au vert sera également ponctuée par un autre match amical contre la sélection de Palestine, le 7 novembre. La rencontre se jouera au complexe de la Soukra. D’ailleurs, un match retour est prévu en Palestine le 30 décembre prochain.
Les J.O., une nouvelle compétition
Après la Coupe arabe qui a été la première compétition officielle à laquelle nos demoiselles ont pris part – c’était en avril 2006 -, puis la CAN 2008, c’est un autre challenge qui intéresse la sélection. En effet, les éliminatoires qualificatives aux prochains J.O. débuteront bientôt. C’est une nouvelle compétition à laquelle prendront part 16 équipes.
La Tunisie jouera le tour préliminaire contre le Maroc qui est l’un des deux seuls représentants arabes dans ces qualifications. Le derby maghrébin promet des étincelles tellement les forces en présence sont proches.
Le match aller se jouera au Maroc le 14 janvier 2011. Le match retour est prévu le 29 janvier à Tunis. Les lieux des rencontres n’ont pas encore été déterminés.
Les autres rencontres au programme qui se joueront les 14,15 et 16 janvier pour l’aller et les 28, 29 et 30 janvier pour le retour sont les suivantes :
Congo – Nigeria ; Angola – Namibie ; Cameroun – Mali ; Gabon – Guinée Equatoriale ; Guinée – Ghana ; Zambie – Afrique du Sud ; DR Congo – Ethiopie ; Maroc – Tunisie.
Quatre équipes représenteront l’Afrique à cette joute mondiale.
Des nouveautés dans la liste
Pour ce stage, le sélectionneur a fait appel à 26 joueuses. La liste comprend des nouveautés puisque Tarek Barrani est décidé à ouvrir les portes de l’équipe nationale aux joueuses les plus en forme et les plus disciplinées. C’est dans ce contexte que certaines joueuses que l’on pensait inamovibles à leur poste n’ont pas été convoquées. Ainsi, Fatma Mlayah a besoin de se remettre en question et de retenir la leçon de sa suspension et par la ligue et par son club pour espérer retrouver une place dans le onze national. Idem pour Zina Hidouri. Et puis, le sélectionneur national lorgne également vers l’avenir en donnant plus de chances aux jeunes.
Tarek Barrani ne pourra pas non plus compter sur les services de la gauchère Marwa Mejri qui se trouve au Canada. Pour ce qui est de Marwa Mejri (Zico), elle a été invitée pour prendre part à un tournoi au Bahreïn, mais elle n’est pas encore prête pour intégrer les rangs de l’équipe nationale d’après le sélectionneur national. Pour la même raison, Racha Riabi a perdu sa place. Par conséquent, Tarek Barrani ne laisse aucune place aux noms. Seules les plus en forme seront appelées. Place donc à la saine émulation.
La liste des 26 joueuses convoquées se présente comme suit
ASBH : Mouna Hannachi – Maroua Labidi – Abir Ferjani - Safa Ghazouani – Rahma Ben Attia – Chaïma Abassi
ASF Sahel : Imen Troudi – Sabrine Mamay – Mériem Houij – Marwa Krimi -Saoussen Ismail – Wided Mekded
TAC : Intidhar Dhifi - Haifa Guedri – Safa Ben Daoulet – Sana Bloute – Bahira Dhiafi
ISSEPCK : Soumaya Ouerghi – Manel Hemaïdi – Sana Manaï
UST : Dhikra Gomri – Dhikra Mahfoudhi
ADS Tozeur : Fatma Ez-zahra Barrani – Imen Aïcha
ASF Médenine : Rabiaa Yousfi
ESF Jedaïda : Oumaya Awadi


A.S.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com