Le Chef de l’Etat charge le ministre des Affaires religieuses de présider la délégation officielle des pèlerins





Carthage-TAP
Le Président Zine El Abidine Ben Ali s’est réuni, hier matin, avec M. Boubaker El Akhzouri, ministre des Affaires religieuses que le chef de l’Etat a chargé de présider la délégation officielle des pèlerins. Le ministre a présenté au Président de la République un rapport sur l’organisation de la saison du pèlerinage.
Le Chef de l’Etat s’est particulièrement intéressé à la coopération constructive entre les structures tunisiennes concernées et leurs homologues au Royaume d’Arabie Saoudite.
Il a recommandé de parfaire la coordination et la complémentarité entre les parties nationales associées aux prestations de services fournis aux pèlerins tunisiens et de faciliter l’accomplissement des rites du pèlerinage dans les meilleures conditions.
Le président Ben Ali a souligné l’importance de poursuivre l’orientation religieuse des pèlerins dans les lieux saints et d’accorder à l’encadrement sanitaire tout l’intérêt requis, notamment aux personnes âgées.
Le Président de la République a chargé le ministre des Affaires religieuses de transmettre un message de fraternité et de considération à son frère le serviteur des deux saintes mosquées, le Roi Abdallah Ben Abdelaziz, Souverain du Royaume d’Arabie Saoudite frère.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com