4e journée : Tottenham en état de grâce





Aucune équipe n’a obtenu son ticket pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, au terme des matches de la quatrième journée joués mardi soir, alors que l’Inter, Lyon et Barcelone n’ont pas réussi à s’imposer.
Les Milanais, qui avaient l’occasion de décrocher leur qualification dès le match retour face aux Londoniens de Tottenham, se sont inclinés (1-3) en Angleterre. Wesley Sneijder et ses coéquipiers ne sont pas parvenus à hisser leur jeu au niveau de l’excellente prestation proposée par Tottenham.
Auteur d’un triplé lors du match aller face aux Intéristes, le jeune milieu gallois Gareth Bale s’est une nouvelle fois illustré en servant une passe décisive à Peter Crouch sur le deuxième but. Le Néerlandais Rafael Van der Vaart, sur la lancée de son début de saison en fanfare, avait montré à ses partenaires le chemin des buts en première mi-temps.
Le but en fin de rencontre de Samuel Eto’o, son seizième en quinze matches disputés cette saison, n’a pas suffi à renverser la situation, d’autant que Roman Pavlyuchenko a définitivement scellé le sort de la partie en inscrivant un troisième but à une minute de la fin.
Avec sept points pris en quatre journées, le tenant du titre est rejoint en tête du groupe A par l’équipe londonienne. Les Néerlandais de Twente, qui sont allés chercher la victoire (2-0) sur le terrain du Werder Brême, peuvent encore espérer ravir à l’un des deux leaders une place qualificative pour le tour suivant lors des deux prochaines journées. Dans le groupe D, le FC Barcelone n’est pas parvenu à se détacher. En dépit de leur supériorité technique évidente, les partenaires d’Eric Abidal n’ont pas pris les trois points de la victoire à Copenhague (1-1).
Les Danois n’ont mis que deux minutes à répliquer à l’ouverture du score de Lionel Messi en première mi-temps. Un point sépare toujours les deux formations au classement, devant le Rubin Kazan et le Panathinaïkos qui se sont neutralisés en Russie (0-0).
Dans le groupe B, Lyon, qui n’avait besoin que d’un point, a différé son éventuelle qualification pour les huitièmes de finale en s’inclinant (3-4) face au Benfica Lisbonne. Les Portugais, qui menaient (4-0), ont mis fin à la série de trois victoires consécutives des Lyonnais en Ligue des champions et se relancent dans la course à la qualification. Benfica n’est plus qu’à un point de Schalke, deuxième du groupe B.
Manchester United est le seul favori à l’avoir emporté lors de la soirée, face aux Turcs de Bursaspor (3-0). Le jeune Français Gabriel Obertan, habituellement peu utilisé par Alex Ferguson, a participé au festival mancunien en marquant le deuxième des trois buts de son club.
Derrière les Red Devils, dont la place en huitièmes de finale est quasiment acquise, Valence s’est replacé en deuxième position dans le groupe C, à la faveur d’une victoire (3-0) devant les Glasgow Rangers en Espagne.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com