Innovation : Les bureaux d’emploi mobiles en tournée





Le coup de départ des nouveaux bureaux d’emploi mobiles a été donné hier par M. Mohamed Agrebi, ministre de la Formation professionnelle et de l’emploi.
Afin de répondre aux besoins incessants du secteur de l’emploi, le ministère de la Formation professionnelle et de l’emploi s’est octroyé, en collaboration avec l’Agence coréenne de la coopération internationale (KOICA), trois bus, en guise de bureaux d’emploi mobiles.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la stratégie du ministère visant à innover les services de l’emploi et à les rapprocher encore plus des demandeurs d’emploi, afin d’assurer une employabilité optimale, surtout auprès des citoyens résidents dans les zones dépourvues de bureaux d’emploi.
Ces derniers fonctionnent avec une pleine autonomie : chaque bus contient vingt ordinateurs connectés à Internet, permettant un accès direct et instantané aux offres d’emploi nationales et internationales.
Ces bureaux offrent également les mêmes services disponibles dans les bureaux d’emploi comme l’organisation des séances d’information sur le programme de l’emploi, l’enregistrement des demandes et des offres d’emploi et le suivi des stagiaires et des jeunes promoteurs.
Afin d’informer les citoyens sur ces nouveaux bureaux et les services qu’ils offrent ainsi que leur utilité, des visites à plusieurs gouvernorats sont organisées durant ce mois.
Equipés des derniers cris des technologies d’information et de communication (TIC), les bureaux d’emploi mobiles constituent une révolution dans le secteur de l’emploi, promettant une réelle amélioration des services en question.


Meher KACEM




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com